Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49

Le 19e salon du tourisme ouvre vendredi à Mamao



PAPEETE, le 29 août 2017 - La 19e édition du Salon du Tourisme aura lieu du vendredi 1 au dimanche 3 septembre au Parc Expo de Mamao, ancien site de l'hôpital.

Pendant trois jours, de vendredi à dimanche, Tahiti Tourisme accueillera 230 exposants à au Parc d'exposition de Mamao. Cette année, Tahiti Tourisme renouvelle son offre aux parents les services Une garderie (qui a eu en garde 300 enfants sur les 3 jours de salon lors de la dernière édition) ainsi que des espaces de restauration plus importants seront proposés sur ce nouveau lieu. Plus de 15 000 visiteurs sont attendus durant les 3 jours de salon.

Tahiti Tourisme attend un plus grand nombre de visiteurs avec cette nouvelle localisation, "aujourd’hui, c’est le Parc Expo de Mamao localisé à Papeete qui recevra les exposants et visiteurs de cette nouvelle édition avec à disposition, un parking offrant suffisamment de place de stationnement et à proximité, une pharmacie, une banque et un distributeur automatique de billets", indique Tahiti Tourisme.

Comme à l’accoutumée, le Salon du Tourisme en partenariat avec les pensions de familles, Air Tahiti et les hôtels qui proposent tous des promotions exceptionnelles pour l'occasion. "Le pourcentage de réduction des billets Air tahiti pour les offres associées à une pension de famille est de 50% et de 45% pour celles associées à un hôtel ou hébergement associé", explique Teresa Padovese, d'Air Tahiti. "Les réductions sont valables sur l'ensemble des destinations desservies par Air Tahiti dont une offre d'hébergement touristique est présente au salon", rappelle la directrice marketing et communication d'Air Tahiti. En effet avec l'offre salon, il est possible de se rendre à Huahine pour 16 319 F, à Rangiroa à partir de 22 505 Francs
Ou encore à Rurutu pour 26 052 francs.

"Le public est toujours impatient d’y venir dénicher l’offre qui lui permettra de découvrir la diversité des produits que l’on retrouve dans nos îles", indique Tahiti-Tourisme. Ce rendez-vous bi-annuel est devenu un événement phare pour le secteur du tourisme local. Très attendu par les professionnels parce que le salon leur permet d'améliorer leur taux de remplissage grâce aux réductions des billets d'avion. Le salon du Tourisme est un réel coup de pouce pour la petite hôtellerie et les pensions de famille.

Rendez-vous vendredi pour partir à la découverte des îles et des archipels polynésiens à prix cassés.



Le dernier salon en quelques chiffres

217 exposants présents ;
180 stands ;
102 pensions de familles venues des 5 archipels ;
29 hôtels classés ;
81 prestataires d’activités;
2 compagnies de croisières ;
3 agences de voyages ;
15 000 visiteurs sur les trois journées ;
3 330 billets vendus ;
74 % des séjours vendus comportent un hébergement en pension de famille ;
15 % des séjours vendus comportent un hébergement en hôtel ;
11 % des séjours vendus pour les indéterminés ;
11 639 nuitées vendues au total.



Rédigé par Marie Caroline Carrère le Mardi 29 Août 2017 à 14:37 | Lu 1885 fois





Signaler un abus

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance