Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter

FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49


Le 10 juin c'est le Tane's Day à Papeete



PAPEETE, le 06 juin 2017 - Pour la première fois, le centre-ville de Papeete célébrera la fête des pères. A cette occasion, la rue Jeanne d'Arc et la place Notre Dame seront piétonnes.

Samedi, le centre-ville de Papeete mettra les pères à l'honneur. L'association Fare Toa No cathédrale en partenariat avec Papeete Centre-Ville et la ville de Papeete organisent la première édition du "Tane's Day" le samedi 10 juin de 9h à 16 autour de la Cathédrale.

Pour l'occasion une "exposition-vente des passions d'homme" est prévue autour de la cathédrale. "Les hobbies des hommes et des papas seront mis à l'honneur : les clubs, associations et artisans en tous genres exposeront leurs activités ou leurs passions autour de la Cathédrale." Un challenge sportif de crossfit sera organisé par le Club Nahiti No Arue. L'évènement gratuit et ouvert à tous. Un peu plus loin, un concours de pétanque également gratuit et ouvert à tous pourra égayer la journée des amateurs de pétanque. L'inscription se fait sur place, il faut venir muni de ses boules de pétanque.

La Fafaru Battle restera néanmoins l'évènement phare de la journée. Ce concours du meilleur fafaru de l'année permettra de remporter un "fari'i fafaru" en terre cuite. Attention le concours étant limité à 10 participants il faut se dépêcher de s'inscrire. La date limite des inscriptions est le mercredi 7 juin auprès de Linda à la boutique coups 2 foudres. Le poisson pour le concours sera remis à partir de mercredi par la poissonnerie Vini vini.

Enfin des séances de maquillage gratuit ainsi que des tatouages temporaires, ainsi que des tours en moto seront proposés aux enfants. Enfin, une grande compétition de BMX se tiendra, les organisateurs espèrent réunir plus de 300 jeunes à cette occasion.

Le vendredi soir un concert œcuménique se déroulera dans la cathédrale.

La circulation sera fermée et le stationnement sera interdit du vendredi 09 juin 18h au samedi 10 juin 17h place de la cathédrale et rue Jeanne d'Arc.


Rédigé par Marie Caroline Carrère le Mardi 6 Juin 2017 à 16:35 | Lu 1290 fois






Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Samedi 24 Juin 2017 - 16:15 Bulibasha : le Patriarche maori

Samedi 24 Juin 2017 - 14:33 Un week-end pour fêter l'orange à Punaauia

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance