Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter

FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49


Lancement des travaux de la résidence étudiante Van Bastolaer




Photo de la Présidence
Photo de la Présidence
PAPEETE, le 26 avril 2017 - Mercredi, le Président de la Polynésie française, Edouard Fritch, et la ministre de l’Education, Nicole Sanquer-Fareata, ont lancé les travaux de la résidence étudiante Van Bastolaer.

Le Président de la Polynésie française, Edouard Fritch, et la ministre de l’Education, Nicole Sanquer-Fareata, se sont rendus, mercredi matin, avenue du Régent Paraita, à Papeete, pour le lancement des travaux de la résidence étudiante Van Bastolaer, en présence notamment du maire de la commune, Michel Buillard.


Dr. Présidence
Dr. Présidence
Cette résidence est située sur une parcelle d’une superficie de 868 m2, affectée au ministère de l'Education de la jeunesse et des sports, en charge de l’enseignement supérieur, par un arrêté du 6 janvier dernier. La parcelle comprend notamment un bâtiment, dont la construction a été interrompue à la fin des années 80, bien que le gros-œuvre était terminé.

DR. Présidence
DR. Présidence
L’immeuble comprendra un parking en sous-sol, 64 logements (50 T1 + 14 T2) dont un logement T2 affecté au gardien, des locaux destinés aux activités commerciales, ainsi qu’un foyer destiné aux résidents avec un jardinet. Tous les logements comprennent des terrasses allant de 6 m2 à 36 m2. Le montant global de l’opération est de 500 millions Fcfp.

TNAD a mené des études pour ce projet en collaboration avec le Laboratoire des Travaux Publics de Polynésie, ce qui a permis de valider la solidité du gros-œuvre existant. Un diagnostic amiante a ainsi été réalisé et indique l’absence d’amiante dans le bâtiment. De même, la compatibilité de l’existant vis-à-vis des règles d’urbanisme en vigueur a été vérifiée.


Rédigé par () le Mercredi 26 Avril 2017 à 11:25 | Lu 2241 fois






Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

800 caractères maxi autorisés.
Les dispositifs mis en œuvre pour lutter contre les contenus illicites, s'agissant des contenus publiés sur les espaces de contribution personnelle des internautes , exposés par le 10° de l'article 1er du décret du 29 octobre 2009 , autorisent toute personne à signaler la présence de tels contenus et à l'éditeur de les retirer promptement ou d'en rendre l'accès impossible". Merci de nous signaler tout contenu illicites à contact@tahiti-infos.com. D'autre part, l'équipe de Tahiti-infos ne peut être tenue pour responsable de la valeur des propos qui seront entretenus dans les commentaires. Elle attire cependant votre attention sur le fait qu'elle ne pourra tolérer aucun commentaire à caractère insultant,diffamatoire, raciste, discriminatoire, infamant, pornographique ou ne respectant pas l'éthique de la personne ou les bonnes mœurs de quelque manière qu'il soit. Tahiti Infos se réserve le droit de supprimer immédiatement ce type de message s'il devait se présenter. Tahiti Infos se réserve le droit de supprimer l'adresse d'un site internet dans un message s'il est estimé qu'il dissimule un caractère publicitaire ou s'il a été "emprunté" de manière malveillante. Merci de votre compréhension.

Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 28 Mai 2017 - 13:12 Linda Chung est la nouvelle Miss Dragon

Samedi 27 Mai 2017 - 17:55 Les reines de beauté au Golf de Moorea

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance