Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter

FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49


La vie de Pomare IV portée à l’écran



PAPEETE, 11 avril 2017 - Le président Edouard Fritch a reçu, mardi après-midi, le réalisateur Francis Bianconi et le producteur Matthieu Pédelahore qui sont actuellement à Tahiti en mission de repérage pour le tournage d’un film historique sur Pomare IV, « La reine du Pacifique ».

Francis Bianconi a déjà réalisé de nombreux reportages, documentaires et docu-fictions pour les télévisions françaises et étrangères. Son nouveau projet, tourné pour la télévision en Français et en Anglais, retracera la vie de la reine et sera tourné entre mars et avril 2018 en Polynésie française.

Le réalisateur et son producteur souhaitent que l’essentiel de l’équipe qui sera appelée à collaborer à ce film soit des Tahitiens. « Il faut que ce soit leur film », a ainsi expliqué Francis Bianconi au président. Le Pays l’a d’ores et déjà assuré de sa totale collaboration pour que ce film soit mené à bien.

Rédigé par Communiqué officiel le Mardi 11 Avril 2017 à 17:59 | Lu 892 fois






1.Posté par to oe ia pito le 12/04/2017 07:35 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Pour sur que l'axe du reportage sera favorable à l'abandon des anciennes coutumes pour adhérer a celles des nouveaux arrivants....

2.Posté par taramea le 12/04/2017 09:33 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

il faudra verser des millions au prince autoproclamé Joinville (prénom purement maohi), pour réaliser ce film, et en plus, on en a rien à f....... de ces pomare (s),HO'O AI'A.

3.Posté par Diké le 12/04/2017 12:38 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Cher "To oe ia pito" . 1) Je lis ci-dessus" tournage d'un film historique" et non pas" reportage". Tourné ici et avec des tahitiens. Si tu as une inquiétude sur le contenu, écris de suite au réalisateur, au producteur, au président.
2) Tout à fait d'accord pour montrer et valoriser les anciennes coutumes et modes de vie. Le mode de vie ancestrale de toutes les sociétés du Pacifique. Qui ne doit plus exister que à Tanna, au Vanuatu, ou sur les hauts plateaux en Papouasie ou aux Salomon. Tu nais dans une famille de chefs, tu auras la terre, le pouvoir, sur les choses et sur les autres. En dehors, tu dois te plier aux innombrables "tapu". Les chefferies et le peuple.La Féodalité, c'est le nom du système. .Ailleurs il y a eu des révolutions pour changer cet Ordre immuable et inchangeable. Des riches et beaucoup de pauvres, toute ta vie tu restes dans ta caste. Ne parlons pas de la qualité de l'eau à boire pour les milliers de personnes entassées en bout de rivière, ni des périodes de sécheresse et de famine. Relis les témoignages des navigateurs du XVIIIème siècle. (18)

4.Posté par to oe ia pito le 13/04/2017 08:06 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Mauruuru Diké t'es trop cool...

Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 22 Septembre 2017 - 01:22 "AiME" : et danse l'amour !

Vendredi 22 Septembre 2017 - 01:20 Fifo 2018 : clôture des inscriptions le 14 octobre

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance