Tahiti Infos

La tête du gang Pakumotu incarcérée à Nuutania


Athanase Teiri en costume d'apparat, le 17 octobre 2013 à Outumaoro
Athanase Teiri en costume d'apparat, le 17 octobre 2013 à Outumaoro
PAPEETE, vendredi 31 janvier 2014 – Athanase Teiri, alias le "roi Taginui ho’e" de la république monarchique autoproclamée Pakumotu, a été incarcéré en détention préventive au début de l’après-midi à la maison d’arrêt de Nuutania après avoir été mis en examen pour complicité de tentative de meurtre sur agent de la force publique, rébellion en réunion et avec armes, constitution d'un groupe de combat et mise en circulation de signes monétaires n'ayant pas cours légal.

Le chef du gang Pakumotu avait été interpellé mercredi matin avec quatre hommes de sa suite après que les forces de l'ordre aient eu à subir des coups de feu, lors d'une descente de police à son domicile, sur les hauteurs du quartier de la Mission à Papeete.

Plusieurs armes et un stock de munitions avaient été saisis par la police tandis que les mis en cause étaient placés en garde à vue au commissariat de police.

Ismael Punu (père et fils) ainsi que Pierre Tarahu, trois membres du gang Pakumotu interpellés arme en main mercredi, placés en garde à vue puis déférés vendredi matin ont également été mis en examen et écroués.

Lire : Coups de feu chez les Pakumotu

Lire aussi : Le "roi" Pakumotu et sa garde rapprochée face à la justice

Rédigé par JPV le Vendredi 31 Janvier 2014 à 13:44 | Lu 4878 fois