Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter

FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49


La septième édition de la foire agricole de Taiohae a ouvert ses portes hier



NUKU HIVA, le 05/04/2016 - Les artisans et agriculteurs marquisiens exposent jusqu'à dimanche sur le site de Vainaho à Taiohae, pour la septième édition de la foire agricole qui a ouvert ses portes, hier. Plusieurs produits locaux y sont exposés. Des concours seront également prévus pour permettre aux exposants d'évaluer leur niveau et de redoubler d'efforts afin de présenter des pièces uniques.

L'île de Nuku Hiva accueille depuis hier la septième édition de la foire agricole, sur le site de Vainaho à Taiohae. Plus de trente exposants sont présents pour vous faire découvrir ou redécouvrir les spécificités de cet archipel. De la couture, à l'artisanat en passant par la sculpture, le panel est large.

Plusieurs concours sont également prévus au programme. Le concours de sculpture sur bois et sur pierre, qui a démarré aujourd'hui, réunit les meilleurs sculpteurs de l'île. Chacun devra déborder d'imagination pour tenter de remporter le premier prix. Au menu également, le concours de tifaifai, où les mamas présenteront leur savoir-faire.

Sur le site de Vainaho, le public pourra retrouver dix stands d'artisanat et sculpture de l'île de Ua Pou et cinq artisans de Nuku Hiva. L'agriculture est représentée sur dix stands, un éleveur de cochons est également présent. La restauration n'a pas été oubliée, plusieurs stands lui sont réservés.

La foire ouvre tous les jours de 6 heures à 22 heures, elle fermera ses portes dimanche soir.

Rédigé par Corinne Tehetia le Mardi 5 Avril 2016 à 17:03 | Lu 507 fois






Dans la même rubrique :
< >

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance