Tahiti Infos

La ministre en charge de la formation professionnelle reçoit le vice-recteur


PAPEETE, le 24 novembre 2014. (COMMUNIQUE DE LA PRESIDENCE) La ministre du Travail et du dialogue social, de l’emploi, de la formation professionnelle, de la recherche et de la condition féminine, Tea Frogier, a reçu Pascal Charvet, vice-recteur de la Polynésie française, et Charles Dubois, directeur du centre national des arts et des métiers (CNAM), dans le cadre d’une visite de courtoisie.

Le développement d’un partenariat cohérent et efficient entre le ministère de la formation professionnelle, le vice-rectorat et le CNAM a été au cœur de ces échanges constructifs. Mme la Ministre a exprimé son souhait de permettre aux étudiants diplômés d’enseignement professionnel de poursuivre des études supérieures de qualité dans les meilleures conditions.

L’enrichissement de la carte des formations du centre des métiers de la mer de la Polynésie française et l’élévation du niveau de qualification du centre des métiers d’art sont des chantiers auxquels le vice-recteur apporte tout son soutien et son expertise.

Ce premier contact est de bon augure pour l’application du premier principe de la politique publique du ministre du Travail : celui de l’instauration du continuum entre les acteurs de la formation initiale, supérieure et continue et de l’emploi.

Rédigé par Présidence de la Polynésie Française le Lundi 24 Novembre 2014 à 16:50 | Lu 475 fois