Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter

FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49


La ministre de l'éducation rend visite aux stagiaires du Lycée Pomare IV



Le partenariat avec le socle associatif participe à la cohésion sociale en Polynésie.
Le partenariat avec le socle associatif participe à la cohésion sociale en Polynésie.
PAPEETE, le 05 avril 2016 - Nicole Sanquer-Fareata, la ministre de l'Education et de l'enseignement supérieur, de la jeunesse et des sports, s'est rendue au Lycée-Collège Pomare IV afin de mettre en avant les stages de formations BAFA et BAFD organisé par le CPCV.

La ministre de l’Education et de l’enseignement supérieur, de la jeunesse et des sports, Nicole Sanquer-Fareata s’est rendue, mardi, au Lycée-Collège Pomare IV, où le CPCV (Coordination pour promouvoir compétence et volontariat) organise des stages de formation (BAFA, BAFD). Ces stages se déroulent pendant les vacances scolaires.

Lors de cette visite, la ministre a félicité les jeunes faisant notamment remarquer le fait que la Polynésie française a la chance de pouvoir compter sur le secteur associatif de la jeunesse.

En effet, ce dernier organise non seulement des centres de vacances et de loisirs (CVL) mais aussi des stages de formation à l’animation et à la direction de ces centres.

Mardi, Nicole Sanquer-Fareata a pu rencontrer les stagiaires et responsables d’un stage d’animateur et d’un stage de directeur. La ministre a tenu, au nom du Pays, à remercier l’association et les bénévoles qui, tous ensemble, font vivre chaque année des vacances à la fois heureuses et formatrices aux enfants.

La ministre a indiqué que le partenariat avec le socle associatif, pour la mise en œuvre d’opérations d’animation, d’information et de formation, participe à la cohésion sociale en Polynésie. Elle a insisté sur la qualité pédagogique des centres de vacances et de loisirs.
L’UNESCO a souligné le rôle important des acteurs publics ou privés dans l’éducation de la jeunesse, en désignant par « éducation non formelle », la transmission de savoirs opérés pendant les temps péri et extra scolaires.

Rédigé par Marie Caroline Carrère le Mardi 5 Avril 2016 à 18:18 | Lu 928 fois






Dans la même rubrique :
< >

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance