Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter

FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49


La loi sur les plans de prévention des risques naturels actualisée



PAPEETE, 22 septembre 2015 - Le projet de loi du Pays visant à réviser la procédure d’actualisation des plans de prévention des risques naturels a été adopté mardi par 46 voix, lors de la première séance de travail de la session budgétaire de l’assemblée.

Ce projet de loi du pays modifie la rédaction de l’article relatif à l’actualisation d’un plan de prévision des risques, dans le code polynésien de l’aménagement.

Le 13 février dernier, le Conseil d’État le 13 février dernier, reconnaissant l’illégalité de cet article au motif qu’il ne prévoyait aucune modalité de participation du public.

Désormais, le nouvel article précise que le projet d'actualisation du P.P.R. doit faire l’objet d’une consultation du public, durant un mois.

Rédigé par Jean-Pierre Viatge le Mardi 22 Septembre 2015 à 17:02 | Lu 474 fois






1.Posté par zozo le 23/09/2015 11:32 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

mahanabeach, mais surtout NOUVELLE CLINIQUE ! Encore une fois E FRITCH aura du reprendre le travail bâclé de G FLOSSE . Il va falloir attendre la modification du plan de punnauia pour savoir si oui ou non un établissement privé API et donc AUX NORMES verra le jour pour remplacer les deux cliniques vétustes actuels. La santé est de compétence locale sinon il y a longtemps que les deux cliniques privées seraient fermées; Trop petite , trop vielle et trop couteuse !!! Maintenant construire sur un emplacement qui était à risque ! , les autorités qui valideront les modifications et surtout les signataires devront bien réfléchir aux conséquences en cas de catastrophes ! !L'idéal serait de la construire sur un terrain qui n'a jamais posé de problème Pourquoi pas sur un terrain militaire rétrocedé ?

2.Posté par tutua le 23/09/2015 14:36 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

c'est un peu loin de papeete, ce sera pour les habitants de la côte ouest

Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Samedi 21 Octobre 2017 - 15:28 Ohana Tahiti, c’est reparti !

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance