Tahiti Infos

La journée d'hommage aux morts pour la France célébrée à Papeete


PAPEETE, 5 décembre 2016 - Une cérémonie a été organisée lundi matin à l'occasion de la Journée nationale d'hommage aux morts pour la France pendant la guerre d'Algérie et les combats du Maroc et de la Tunisie, au monument aux Morts de Papeete, avenue Pouvana'a a Oopa.

Frédéric Poisot, directeur de cabinet de René Bidal, a représenté le haut-commissaire de la République, ce lundi au monument aux morts, à Papeete, lors de la cérémonie organisée à l'occasion de la Journée nationale d'hommage aux morts pour la France pendant la guerre d'Algérie et les combats du Maroc et de la Tunisie. Etaient présents à ses côtés : Tea Frogier, Ministre du travail, des solidarités et de la condition féminine, représentant le Président de la Polynésie française, Monique Richeton, représentant le président de l’Assemble de la Polynésie française, Marcellino Teata, adjoint au maire de Papeete, le Médecin chef, Hélène Rol, représentant le Commandant supérieur des Forces Armées et Patrick Yieng Kow, représentant le président du Conseil économique social et culturel.

A cette occasion, une classe de 3e du collège de Papara, a participé à cette cérémonie et a entonné l’hymne National. A l’issue, ils ont été conviés à prendre un rafraîchissement, une occasion pour eux d’échanger avec le Directeur de cabinet du haut-commissaire, sur la signification de cette cérémonie et sur le rôle du représentant de l’Etat en Polynésie française.


Rédigé par à partir d'un communiqué le Lundi 5 Décembre 2016 à 12:00 | Lu 540 fois