Tahiti Infos

La grève est levée à l'OPT et chez Vini


PAPEETE, 31 octobre 2014 - Un protocole d'accord a été signé jeudi 30 au soir entre le secrétaire général du Syndicat autonome des personnels de l'office des télécoms (Sapot) et le directeur général de l’Office des postes et télécommunications (OPT).

Un communiqué adressé vendredi par la présidence de l'OPT annonce que "le protocole d'accord de fin de conflit initialement présenté aux syndicats le samedi 25 octobre dernier a été signé hier soir sans modification aucune, par le secrétaire général du Sapot et le directeur général de l'OPT".

Par solidarité, une part du personnel de l'OPT avait décidé de s'associer, depuis ce mardi, avec le mouvement de revendication dans les sociétés filiales Vini et Vini Distribution. Ce mouvement ne butait plus jeudi que sur une demande de revalorisation salariale de 1,5% en faveur du personnel de ces deux sociétés de l'opérateur polynésien de téléphonie mobile.


Rédigé par JPV le Vendredi 31 Octobre 2014 à 04:38 | Lu 1156 fois
           



Commentaires

1.Posté par Vaiana le 31/10/2014 07:52 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Par solidarité je demande a ce que les jours de grèves ne soient pas payer mais reversés au enfant défavorisés pour Noël
Mais là rien faire eux d'abord

2.Posté par simonegrand le 31/10/2014 09:09 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Le paiement des jours de grève pourrait bien équivaloir à soit un détournement de fonds publics, soit à des emplois fictifs puisqu'ils n'ont pas travaillé
Simone Grand