Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49

La future Miss Tahiti sera une ambassadrice écologique



Miss Tahiti 2016 roulera avec cette voiture dotée de la technologie hybride.
Miss Tahiti 2016 roulera avec cette voiture dotée de la technologie hybride.
PAPEETE, le 10 juin 2016 - Le comité Miss Tahiti et Toyota ont convié la presse ce matin pour une rencontre avec les candidates sur le thème de l'environnement et de la protection de la nature. À l'issue de l'élection, prévue le 24 juin prochain, la lauréate 2016 gagnera une voiture dotée de la technologie hybride.


La future Miss Tahiti sera une ambassadrice écologique, telle est l'image que souhaite résolument donner le comité Miss Tahiti à la prochaine reine de beauté. Les candidates en lice pour l'édition 2016 ont été ainsi sensibilisées à la protection de l'environnement, ce matin, dans les jardins de l'hôtel InterContinental. L'heureuse gagnante, qui sera élue le 24 juin prochain, remportera une Toyota Prius C hybride, une voiture construite en grande série depuis 1997, dont la technologie associe moteur thermique et énergie électrique.

Lionel Foissac, le P-dg de Nippon Auto Moto, explique : "C'est la première fois que nous offrirons un véhicule hybride à une Miss Tahiti, et elle sera assurée pour une durée d'un an. Cette voiture est adaptée au fenua et correspond aux jeunes qui sont de plus en plus soucieux de leur environnement. Par ailleurs, elle consomme moins qu'une voiture classique et nécessite moins de frais en entretien."



Vaimiti Teiefitu, la lauréate 2015, est heureuse de défendre une cause environnementale.
Vaimiti Teiefitu, la lauréate 2015, est heureuse de défendre une cause environnementale.
Leiana Faugerat, la présidente du comité Miss Tahiti, s'est dit également satisfaite de ce partenariat : "Nous sommes ravies de servir une cause environnementale et de faire la promotion d'un véhicule écologique. C'est l'avenir de la Polynésie, il faut penser aux futures générations." Présente aussi, Vaimiti Teiefitu, Miss Tahiti 2015, a confié pour sa part : "Même si je suis un peu jalouse (rires), je suis très contente qu'on parle d'environnement, c'est un sujet qui me tient particulièrement à cœur depuis toujours et que je défends encore plus depuis mon élection, l'année dernière."

Un autocollant a été en outre créé pour l'occasion et sert désormais d'emblème pour cette campagne qui incite au respect du fenua.

Rédigé par Dominique Schmitt le Vendredi 10 Juin 2016 à 16:50 | Lu 2784 fois






1.Posté par fiututafé le 11/06/2016 11:13 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

que ce thème influence également les décisions de nos dirigeants, autrement la miss ne sera pas crédible vis à vis de l'Europe...

Signaler un abus

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance