Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49

La formation aquacole à Shanghai officiellement lancée



CHINE, le 29 septembre 2016. Le ministre de la Relance économique et de l’Economie bleue, Teva Rohfritsch, Cheng Yudong, président de l’université de l’Océan de Shanghai, Wang Cheng, président de Tian Rui Investment, ont procédé à la cérémonie d’ouverture de la première édition de la formation aquacole.

L’université de l’Océan de Shanghai est un établissement centenaire pluridisciplinaire. Elle dispose de 8 facultés dont celle des sciences et technologie de l'aquaculture ainsi que celle des sciences et technologie de l'océan. Actuellement, le campus compte plus de 12 700 étudiants en licence et 3 050 étudiants en master. L'université dénombre plus de 1 200 effectifs, y compris environ 900 enseignants-chercheurs, 500 professeurs titulaires et plus de 600 tuteurs de doctorat et de master. Le nouveau campus principal s'étend sur une superficie de plus de 106 hectares avec une surface de construction prévue de 586 000 mètres carrés.

Le ministre a tenu à remercier le président de l’université pour l’accueil des étudiants polynésiens au sein de son établissement pendant les sept prochains mois, période durant laquelle ils auront l’opportunité de suivre un cursus de formation de qualité, spécialement adapté aux techniques aquacoles qui seront mises en œuvre à la ferme de production de Hao. Cette formation créée dans ce cadre unique englobe à la fois des cours théoriques (biologie marine, zootechnie aquacole, santé aquacole, ingénierie aquacole, etc.) et des interventions pratiques en entreprise (écloserie, fermes de production, laboratoire).

Durant la cérémonie, les étudiants ont également eu l’occasion d’exprimer leur reconnaissance au président de l’université et au corps professoral pour l’opportunité que représente ce cursus. L’ouverture de la formation de jeunes cadres polynésiens spécialisés en aquaculture à l’Université de l’Océan de Shanghai est une première concrétisation du projet de Tahiti Nui Ocean Foods en Polynésie française.

le Jeudi 29 Septembre 2016 à 10:20 | Lu 1880 fois







1.Posté par fiu le 29/09/2016 12:21 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

il n'y a plus que 9 étudiants sur la photo !

2.Posté par Taumatahiro le 29/09/2016 13:50 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

#1 Hypothèses:
A) il fuit le régime politique polynésien et demande à être réfugié politique en là-bas
B) il tient l'appareil photo
C) il est aux toilettes
D) on s'en fout et on encourage nos polynésiens

Signaler un abus

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance