Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter

FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49


La finale sera retransmise en direct à To'ata



PAPEETE, le 18/07/2015 - Après leur qualification ce samedi samedi matin devant les italiens, les Tikitoa affronteront demain matin à partir de 7h30, les portugais. Pour soutenir encore plus nos champions, le Pays installera quatre écrans géants à To'ata et appelle la population à venir suivre cet évènement en direct.

"Ils sont partis avec le "mana" (esprit) polynésien". Le Président du Pays, Edouard Fritch a exprimé sa reconnaissance face à l'exploit réalisé ce matin par les Tikitoa en battant les italiens en demi-finale de la coupe du monde qui se tient actuellement au Portugal.

"J'étais en communication ce matin avec Naea Bennett juste après leur victoire, pour leur adresser nos félicitations au nom de tous les polynésiens. Je sais que bon nombre de nos populations les suivent de très près. Déjà battre les italiens n'a pas été une mince affaire car c'est une équipe de bon niveau. Naturellement, demain ce sera un peu plus compliqué, puisqu'ils joueront au Portugal contre les portugais, c'est sûre que là, le public ne sera pas de notre côté. Mais nos garçons ce matin, étaient en pleine forme, donc l'équipe sera pratiquement au complet demain matin. Il manquera à l'appel, Teva qui a été blessé ainsi que Naea qui a un attachement à sa religion et le dimanche, il ne joue jamais au foot-ball. Mais ils donneront le meilleur pour décrocher le titre tant convoité."

Et justement, le Président du Pays l'a assuré, "nous avons pris la décision de consacrer l'espace de To'ata dès demain à une retransmission en direct sur grand écran. Il y aura quatre grands écrans pour que les supporters puissent vivre cet évènement. J'invite tout le monde à venir puisque ce sera en direct et pas trop tôt, puisque la finale commencera à 7h30". L'invitation est donc lancée à tous les polynésiens : "je me suis rendu compte ce matin, que les Tikitoa suivent de très près notre comportement en Polynésie. Ils savent très bien qu'on est quelques milliers à être derrière eux et à les porter. Donc, ils ne veulent pas nous décevoir. Naea me disait ce matin, nous ferons tout pour que la Polynésie soit fière de nous."

Les polynésiens sont en tous les cas très fiers du parcours de nos champions. Et le Président de rappeler l'importance du sport, "j'ai dit à nos sportifs avant qu'ils partent en Papouasie Nouvelle-Guinée, n'oubliez jamais une chose, vous portez le drapeau du Pays. Débrouillez-vous pour que ce drapeau soit le plus haut possible. Et quand vous gagnez, c'est toute la Polynésie qui gagne et c'est surtout une très bonne promotion pour notre Pays."

Demain, les Tikitoa affronteront le Portugal en finale. La place To'ata sera équipée pour vous faire vivre ce grand évènement en direct à partir de 7h30

Rédigé par Corinne Tehetia le Samedi 18 Juillet 2015 à 12:11 | Lu 1012 fois





Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 20 Octobre 2017 - 16:21 Coup de jeune au Pôle Entreprises de la CCISM

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance