Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter

FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49


La compagnie Ponant s'installera probablement dans le Pacifique



L'Austral au port de Papeete
L'Austral au port de Papeete
PAPEETE, le 20-10 - 15- Lors de son passage à Papeete, le 2 octobre, Tahiti Infos a visité l'Austral, le navire de la compagnie Ponant. Le South Pacific Cruise forum qui s'est déroulé à Papeete les 18 et 19 octobre dernier a été l'occasion de rencontrer Mick Fogg qui s'occupe de Ponant pour la zone Asie Pacifique. L'idée d'établir un navire de la compagnie de façon permanente dans cette zone reste d'actualité.

Premier grand rendez-vous de la croisière insulaire dans la zone du Pacifique Sud, le South Pacific Cruise forum a été l'occasion d'échanges entre de nombreux armateurs. Mick Fogg, Directeur et organisateur des opérations pour l'Asie et le Pacifique (Manager Marine & Operations Planning Asia Pacific) de la compagnie de croisière de luxe Ponant était présent. Interrogé sur l'éventualité de baser un grand voilier quatre-mâts dans le Pacifique, il répond : "j'aimerais bien que ça ne soit pas moi qui le dise (ce n'est pas encore officiel Ndlr) mais oui, nous regardons cet espace", confirme-t-il. "Nous aimerions mettre en valeur la destination du Pacifique. C’est une destination particulièrement belle pour une compagnie française de navigation car elle comprend la Polynésie et la Nouvelle-Calédonie. Pour Ponant, cela est très important d’être présent sur ces deux régions", continue Mick Fogg. D'ici à 2017, la compagnie aimerait donc avoir "une présence permanente" dans le Pacifique.

L'Austral
L'Austral
Plutôt spécialisée dans les expéditions polaires, Ponant aura transporté en 2015 près de 30 000 passagers et devrait réaliser un chiffre d’affaires de plus de 140 millions d’euros, en forte progression. L’activité est portée par l’intérêt grandissant de la clientèle internationale, particulièrement en Amérique du Nord et dans la zone Asie-Pacifique. Grâce au soutien d’Artémis, la Holding de Pinault qui a racheté la compagnie en juillet dernier, celle-ci pourra disposer des moyens nécessaires pour accélérer son internationalisation, notamment dans la zone Pacifique. Selon les informations de la presse spécialisée Mer et Marine indique en effet que Ponant "prépare une nouvelle phase majeur d'investissement". Créée en 1988 par Jean-Emmanuel Sauvée et une dizaine d’officiers de la Marine Marchande, basée à Marseille, la compagnie Ponant s’inscrit dans la tradition française de la navigation maritime en proposant à ses clients des itinéraires différents de la croisière habituelle.
L’entreprise possède une flotte composée du voilier Le Ponant, le célèbre trois-mâts qui a fait la réputation de la compagnie, et de 4 yachts de croisière, comprenant chacun entre 32 et 132 cabines et suites.

L'Austral de la compagnie Ponant
L'Austral de la compagnie Ponant
En ce moment même, l'Austral (photos ci-dessous), yacht de 132 cabines effectue deux croisières complètes entre Papeete et les Îles Sous-le-Vent (du 2 au 11 octobre) ainsi qu'entre Papeete, les Tuamotu et les Marquises (du 11 au 25 octobre). Le navire quittera le port de Papeete, le 25 octobre, direction l'île de Pâques. Après l'Austral, le Ponant réitéra son passage en Polynésie avec son "sistership", le Soléal, qui arrivera à Papeete en septembre 2016.


Rédigé par Noémie Debot-Ducloyer le Mardi 20 Octobre 2015 à 16:00 | Lu 1419 fois

Tags : croisiere, ponant





Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 24 Septembre 2017 - 17:28 Voiture contre scooter : un homme dans le coma

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance