TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
Newsletter
Widgetbox
I phone App
Androïd

FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49

La compagnie French Blue va desservir La Réunion




Saint-Denis de la Réunion, France | AFP | mercredi 05/10/2016 - French Blue opérera la rotation Paris-La Réunion-Paris à partir du 16 juin 2017, a annoncé mercredi la nouvelle compagnie aérienne low cost long-courrier, propriété du groupe Dubreuil.

French Blue annonce un tarif de base de 249 euros TTC, pour un aller simple Paris (Orly)/Saint-Denis, et huit rotations par semaine. Des billets "smart" à 299 euros et "premium" à 649 euros, toujours pour un aller simple TTC seront également commercialisés.

"Nous voulons pratiquer une politique agressive de prix et assurer une desserte quotidienne, soit huit rotations par semaine", a exposé Jean-Paul Dubreuil, président du conseil de surveillance du groupe éponyme.

La compagnie, qui dit vouloir s'installer "durablement" à La Réunion, a pour objectif d'atteindre 20% de parts d'un marché déjà occupé par quatre autres compagnies aériennes: Air Austral, leader sur la rotation, Air France, Corsair et XL Airways.

Les premiers vols seront opérés par un Airbus neuf A330-300 de 378 places. Deux Airbus neufs A350-900 de 411 places seront ensuite également affectés à cette desserte.

Proposer une "offre compétitive et sur mesure" a un coût pour les passagers: tout sera payant à bord. Le plateau repas est vendu 10 euros, les forfaits wifi vont de 5 à 25 euros, la livraison prioritaire de bagages est facturée 10 euros. Seuls seront gratuits le transport des bagages de moins de 12 kg pour le tarif de base et de moins de 23 kg pour les billets "smart".

Un partenariat est prévu avec la SNCF, via le service TGV Air, pour permettre aux passagers de rallier l'aéroport d'Orly depuis 19 gares de province en métropole et Bruxelles.

mah/caz/ch

Rédigé par () le Mercredi 5 Octobre 2016 à 05:40 | Lu 321 fois


Notez


Commentaires

1.Posté par Ariitaia le 05/10/2016 09:22 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

C'est pour quand une liaison avec la Polynésie pour remplir nos pensions de famille !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

800 caractères maxi autorisés.
Les dispositifs mis en œuvre pour lutter contre les contenus illicites, s'agissant des contenus publiés sur les espaces de contribution personnelle des internautes , exposés par le 10° de l'article 1er du décret du 29 octobre 2009 , autorisent toute personne à signaler la présence de tels contenus et à l'éditeur de les retirer promptement ou d'en rendre l'accès impossible". Merci de nous signaler tout contenu illicites à contact@tahiti-infos.com. D'autre part, l'équipe de Tahiti-infos ne peut être tenue pour responsable de la valeur des propos qui seront entretenus dans les commentaires. Elle attire cependant votre attention sur le fait qu'elle ne pourra tolérer aucun commentaire à caractère insultant,diffamatoire, raciste, discriminatoire, infamant, pornographique ou ne respectant pas l'éthique de la personne ou les bonnes mœurs de quelque manière qu'il soit. Tahiti Infos se réserve le droit de supprimer immédiatement ce type de message s'il devait se présenter. Tahiti Infos se réserve le droit de supprimer l'adresse d'un site internet dans un message s'il est estimé qu'il dissimule un caractère publicitaire ou s'il a été "emprunté" de manière malveillante. Merci de votre compréhension.

Signaler un abus


Dans la même rubrique :
< >

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance