Tahiti Infos

La carte des roulottes et restaurants tahitiens en Métropole


Le restaurant Ma'a Tahiti, à Toulon
Le restaurant Ma'a Tahiti, à Toulon
PAPEETE, le 14 avril 2016 - L'excellent site Tahiti en France compile une liste des restaurants et "food trucks" polynésiens en Métropole. Envie d'un mahi mahi frites, d'un poisson cru ou d'un chao men aux crevettes ? Suivez le guide ! Et pour vous faciliter la recherche, nous les avons tous placés sur une carte facilement accessible.

Il apparaît que, selon Tahiti en France, il existe quatre roulottes et 11 restaurants polynésiens en France métropolitaine. La liste indique aussi que 12 autres établissements existaient, mais ont mis la clé sous la porte. En particulier, le seul restaurant qui existait à Paris a fermé en 2010... On imagine que ce fut une tragédie pour les Tahitiens de la capitale.

Aujourd'hui, pour déguster un plat tahitien il vaut mieux vivre sur la Côte d'Azur, dans le Sud-Ouest ou la façade Atlantique. Avec une exception, un restaurant à Calais qui apporte un peu de soleil dans le Nord...

Vous pouvez consulter notre carte ci-dessous, ou la liste régulièrement mise à jour sur le site Tahiti en France, où les restaurateurs tahitiens non répertoriés peuvent se signaler !


Rédigé par Jacques Franc de Ferrière le Jeudi 14 Avril 2016 à 11:59 | Lu 88816 fois
           



Commentaires

1.Posté par tutua le 15/04/2016 12:46 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

il se pourrait que les roulottes ( et non les food trucks, fiu ) soient une invention locale. Le 1ère roulotte de Tahiti était située sur le front de mer, le Tiki Peue. Elle a déménagé plusieurs fois pour finir sur le parc Bougainville. Aujourd'hui, l'essentiel des roulottes sont sur le port de Papeete et à Pirae côté mer, mais il y en a aussi dans des districts, en moins grandes quantités

2.Posté par vilia le 04/05/2016 09:06 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ça manque dans le Maine et Loire. . Souvenirs de 1991..pirae. Marrurua