TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter

FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49


La capsule Dragon de SpaceX a amerri dans le Pacifique sans encombre




Washington, Etats-Unis | AFP | dimanche 19/03/2017 - La capsule non-habitée Dragon de la société américaine SpaceX a amerri sans encombre dimanche dans le Pacifique après une mission d'approvisionnement de la Station spatiale internationale (ISS) où elle est restée amarrée près d'un mois, a indiqué SpaceX.
Dragon a livré près de 2,2 tonnes de nourriture, eau et matériels d'expérience scientifique à l'avant-poste orbital le 23 février pour le compte de la Nasa.
Après avoir déchargé la cargaison de Dragon, les membres d'équipage de la Station l'ont ensuite chargée de détritus et matériels usagers ainsi de matériels et échantillons d'expériences scientifiques menées en microgravité pour les acheminer dans des laboratoires sur la Terre.
La capsule Dragon a été larguée du bras télémanipulateur de la Station après avoir été désamarrée à 9:00 GMT pour commencer son périple de plus de six heures pour retourner sur la Terre. Dragon s'est posée dans le Pacifique au large des côtes du Mexique à 15h48 GMT, sa descente finale freinée par trois énormes parachutes.
"Aujourd’hui on a dit au revoir à Dragon: le vaisseau ramène sur la Terre des échantillons scientifiques importants dont certains provenant de l'équipage lui-même", a indiqué dans un message sur Twitter, l'astronaute français Thomas Pesquet, un des six membres de l'équipage arrivé à l'ISS en novembre dernier.

le Lundi 20 Mars 2017 à 04:55 | Lu 223 fois






1.Posté par microstring le 20/03/2017 13:41 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

De la routine pour le lecteur lalbda alors que c'est un formidable challenge technique

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

800 caractères maxi autorisés.
Les dispositifs mis en œuvre pour lutter contre les contenus illicites, s'agissant des contenus publiés sur les espaces de contribution personnelle des internautes , exposés par le 10° de l'article 1er du décret du 29 octobre 2009 , autorisent toute personne à signaler la présence de tels contenus et à l'éditeur de les retirer promptement ou d'en rendre l'accès impossible". Merci de nous signaler tout contenu illicites à contact@tahiti-infos.com. D'autre part, l'équipe de Tahiti-infos ne peut être tenue pour responsable de la valeur des propos qui seront entretenus dans les commentaires. Elle attire cependant votre attention sur le fait qu'elle ne pourra tolérer aucun commentaire à caractère insultant,diffamatoire, raciste, discriminatoire, infamant, pornographique ou ne respectant pas l'éthique de la personne ou les bonnes mœurs de quelque manière qu'il soit. Tahiti Infos se réserve le droit de supprimer immédiatement ce type de message s'il devait se présenter. Tahiti Infos se réserve le droit de supprimer l'adresse d'un site internet dans un message s'il est estimé qu'il dissimule un caractère publicitaire ou s'il a été "emprunté" de manière malveillante. Merci de votre compréhension.

Signaler un abus

Culture et Patrimoine | carnets de voyage | Journal des enfants | Les recettes | People | Actualité Santé | Environnement | Technologies