Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49

La Tohive'a Va'a Race, une nouvelle course en V1 samedi à Moorea



La Tohive'a Va'a Race, une nouvelle course en V1 samedi à Moorea
MOOREA, le 01/09/2016 - Organisée par l'association "Tohive'a section va'a" d'Afareaitu, cette première édition de course en va'a hō'ē en haute mer prévoit deux parcours, un pour les hommes et un pour les femmes et les cadets. Un challenge de taille à relever pour le nouveau bureau de cette section, qui attend au moins 150 participants. Pour ce baptême, les organisateurs ont fait appel aux champions du va'a, tel que Steeve Teihotaata et bien d'autres. Le premier départ sera donné pour les hommes à partir de 9 heures.

À deux jours du lancement de la première édition de la Tohive'a Va'a Race, les organisateurs peaufinent les derniers détails. Cette course a été mise en place par les nouveaux membres du bureau de l'association Tohive'a section Va'a, afin de réaliser le souhait de leur président d'honneur. Avec sa nouvelle équipe, le nouveau président, Conrad Van Bastolaer, ancien Super Aito en 1995, compte faire de cette course, un événement important dans le calendrier sportif polynésien.

Ils attendent donc, ce samedi, au moins 150 rameurs toutes catégories confondues. Cette course en va'a hō'ē se fera en haute mer, avec un départ à 9 heures pour les hommes (juniors, séniors, vétérans), ils auront 23,6 km à parcourir à la force des bras, entre Afareaitu et Mareto.

Pour les cadets et les femmes, le départ sera donné à 13 heures. Ils auront 16 km à parcourir entre Mareto – Paopao – Maharepa et retour à Mareto.

Des équipes de santé et de sécurité seront également mobilisées durant cet événement.

Cette course est ouverte uniquement aux licenciés. Les inscriptions se feront sur le site en face de l'hôpital d'Afareaitu à partir de 7 heures. Une participation de 3 500 francs sera demandée à chaque compétiteur. Chacun aura droit à un tee-shirt, une collation, une boisson et un ticket pour le tirage au sort prévu à la fin de la journée. Les trois meilleurs de chaque catégorie repartiront avec des prix en numéraires ou des cadeaux.

"En plus il y aura le salon du tourisme, donc Aremiti pourra faire bénéficier des billets de bateau à des prix attractifs", souligne Vaite Moeino, secrétaire de l'association Tohive'a section Va'a.

Pour de plus amples informations, trois numéros de téléphone sont à votre disposition, le 87 28 35 52, le 87 71 62 73 ou le 87 28 06 69.

Le parcours des femmes et des cadets s'étend sur 16 kms
Le parcours des femmes et des cadets s'étend sur 16 kms


Rédigé par Corinne Tehetia le Jeudi 1 Septembre 2016 à 14:12 | Lu 744 fois

Tags : MOOREA, VAA




Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance