Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter

FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49


La Tesla, incontestablement une voiture d’exception



Paul Yeou Chichong et Gilles Bonvarlet devant trois Tesla aux couleurs du drapeau tricolore
Paul Yeou Chichong et Gilles Bonvarlet devant trois Tesla aux couleurs du drapeau tricolore
PAPEETE, le 5 novembre 2015 - La Tesla, voiture d’exception, a fait son apparition à Tahiti en avril 2015 sous l’impulsion d’un passionné, Paul Yeou Chichong, le PDG de Sodiva.

« Ce sont des voitures 100% électriques de très haut de gamme, extrêmement puissantes et full-option, » nous décrit, enthousiaste, Paul Yeou Chichong, « avec une autonomie pouvant aller jusqu’à 450 km » . le Pdg de Sodiva, qui fut un des premiers concessionnaires de voiture à se lancer dans les véhicules électriques à Tahiti, ne cache pas son plaisir d'être l'un des propriétaires des dix Tesla qui sont arrivées sur le territoire il y a six mois. Sept d'entre elles ont déjà trouvé acquéreur.

La rédaction de Tahiti infos a testé pour vous ce bijou de technologie, et a trouvé l’expérience particulièrement séduisante. Si la Tesla reste un objet de prestige, elle procure à ses conducteurs une sensation unique et incomparable de confort et de volupté. Conduite fluide, silencieuse, la voiture semble voler, glisser avec un véritable sentiment de sécurité et de fiabilité.

Côté technologies, on ne peut rêver mieux, le tableau de bord est occupé par une très grande tablette tactile, un véritable ordinateur de bord qui permet de tout contrôler, tout manager et tout orchestrer de manière simple et intuitive.

Gilles Bonvarlet, directeur général chez Sodiva

La Tesla est arrivée il y a maintenant quelques mois sur le territoire, qu’en pensent ses acquéreurs ?
Les utilisateurs et nouveaux propriétaires sont tombés sous le charme de la Modèle S. Ils sont conscients de conduire une voiture d’exception sans équivalent. Grace à TESLA l’automobile est entrée dans une nouvelle ère. « Nous ne pouvons plus nous en passer » C’est la voiture du 21ème siècle.

Quelles sont selon vous les avantages et les inconvénients, (s’il en est) de la Tesla ?
Les avantages sont nombreux. Il s’agit d’une berline sportive. La Modèle S offre une autonomie exceptionnelle, une puissance pouvant exploiter jusqu’à 700 cv et beaucoup de confort. Sans oublier le coût d’utilisation très inférieur à un véhicule thermique.

Tesla a lancé en mai dernier une batterie qui peut stocker l'électricité fournie par des panneaux solaires ou par le réseau électrique au moment où celui-ci fournit de l'électricité bon marché, notamment pendant les heures de nuit. Cela semble être un bon complément en matière d’équipement pour les propriétaires de Tesla, pensez-vous que ce produit va être distribué sur le territoire ?
Nous avons effectivement déjà une forte demande pour le Powerwall en Polynésie Française. Il faudra cependant encore patienter car la capacité industrielle reste bien inférieure à la demande.

Distribuée exclusivement par SODIVA en Polyénsie, la Tesla est-elle proposée à la vente, ou seulement à la location ?
La Modèle S est proposé en location longue durée donnant accès à un service premium. Les clients auront la possibilité d’en devenir propriétaire à l’échéance.

Tesla vient de sortir le 4x4 Model X, pensez-vous l’importer ?
Très attendu car il s’agit d’un SUV, il sera commercialisé à partir de 2017 à TAHITI.

Toujours à la pointe, Tesla a installé récemment un autopilote sur ses voitures, pensez-vous que cette technologie soit un jour envisageable à Tahiti ?
Oui, tout à fait, à condition d’améliorer encore les infrastructures routières et le marquage au sol.





Elon Musk, un sérial entrepreneur de génie

Elon Musk est un inventeur et un entrepreneur hors norme. Il fonde à 24 ans l’entreprise ZIP2 qu’il vendra pour 307 millions de dollars. Il utilise ensuite cet argent pour lancer la banque en ligne X.com qui deviendra Paypal. Lorsqu’Ebay achète cette dernière pour 1,5 milliard de dollars, Musk a 31 ans.
Il crée alors SpaceX, sa propre compagnie aérospatiale. Il lui faudra alors seulement deux ans pour discuter d’égal à égal avec ses ingénieurs les plus compétents. En septembre 2008, après seulement 4 tentatives, les 150 employés de SpaceX rejoignent le club très fermé des 10 pays ayant réussi à envoyer des fusées sur orbite.

En plus de SpaceX, Musk est à la tête de deux compagnies de pointe en matière d’énergies propres, Tesla Motors et SolarCity.
En septembre, le modèle S entièrement électrique de Tesla Motors était la voiture neuve la plus vendue en Norvège. De son côté, SolarCity n’est autre qu’un des plus gros fabricants mondiaux de panneaux solaires.
Aujourd’hui, le rêve d’Elon Musk est que l’Amérique redevienne la nation d’explorateurs qu’elle fut pour le suivre vers le prochain objectif qu’il s’est fixé : la conquête de Mars.

"Notre but est de transformer totalement l'infrastructure énergétique mondiale pour la rendre totalement durable et sans produire d'émissions de carbone", Elon Musk à la presse avant de dévoiler la Tesla Powerwall dans la banlieue de Los Angeles.




Rédigé par () le Jeudi 5 Novembre 2015 à 05:26 | Lu 3420 fois






1.Posté par mana le 05/11/2015 07:01 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

une voiture a 10 millions aux etats unis j ose pas imaginer combien ca coute ici....gros soucis c est le rechargement des batteries...y a normaleme t un systeme special de charge et plein d option qui ne fonctionneront pas ici...

2.Posté par Le fabulateur le 05/11/2015 08:32 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

punaise la taille de l'écran de l'ordinateur de bord

alors qu'on nous met une amende de 180 000 si on regarde un SMS sur notre téléphone, en route

3.Posté par Kriss le 05/11/2015 09:58 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Finie la porsche cayenne ... la jet set va maintenant rouler en tesla, c'est plus branché !!

4.Posté par cir conspect le 05/11/2015 10:31 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je pense en acheter deux d'un coup, cela pour permettre de recharger les batterie de l'une ou en cas de panne ! ...

5.Posté par Xenos le 05/11/2015 10:55 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Pas un prix, pas un mot du coût d'entretien (changement de la batterie, qui ne devrait pas durer plus de deux ans, par exemple)

A ma connaissance, il faut payer un max à la livraison en investissement perdu, puis un loyer énorme chaque mois (genre 200.000) et en plus le chargeur est à acquérir à part.

Résultat : aucun chiffre sur le prix de revient au km parcouru (prix de l'électricité, prix de l'entretien, prix des pneus, prix des révisions, prix de l'assurance et amortissement de l'investissement de départ)

Comme personne n'en parle, et surtout pas le vendeur, j'imagine que ce n'est pas un hasard et que ça doit coûter entre quatre et dix fois le prix de revient d'une voiture à essence. La question est ouverte.

6.Posté par Kaddour le 05/11/2015 11:07 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Tout à fait d'accord avec toi (@Le fabulateur) !!! Ceci étant, lorsqu'on sait le coût de l'electricité chez nous ??? Permettez moi de douter de l'efficacité de la Tesla sur le territoire... Il y a cependant un plus incontestable pour les propriètaires : avoir un véhicule que les autres n'ont pas !!! LOL

7.Posté par Raimana le 05/11/2015 17:09 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@Kaddour l'électricité n'est pas un frein ;) Quand on voit les grosses américaines que le petit tahitien dans son bidonville peut se payer...

Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 20 Octobre 2017 - 16:21 Coup de jeune au Pôle Entreprises de la CCISM

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance