Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49

La Tahiti Fashion Week, pour gagner en visibilité



La Tahiti Fashion Week, pour gagner en visibilité
PAPEETE, le 27 mai 2016 - Toreta Carroll a lancé sa marque C Tahiti en avril dernier. Depuis, tout lui souris. Elle a reçu le prix Coup de cœur du public au salon Made in fenua et a été retenue à la Tahiti Fashion Week. L’occasion pour elle de se faire connaître par un public toujours plus grand.

"Ce que je vois avec cet événement, c’est une opportunité", explique Toreta Carroll à propos de la Tahiti Fashion Week. "C’est l’occasion pour les créateurs de se faire connaître en Polynésie et ensuite l’assurance de pouvoir vendre". Les créateurs pourront se feront connaître des Polynésiens mais aussi du public international. En effet, la Tahiti Fashion Week est inscrite au calendrier mondial officiel des Fashion Weeks. La presse internationale est invitée. En 2014, des journalistes de FFDesigner, Glamour Italia, Amica ou Lux magazine avaient fait le déplacement. En 2015, ce sont des journalistes de Savile Row, Bella ou en CNN iReport qui ont couvert l’événement.

Distinctions


C Tahiti, la marque de Toreta Carroll (d’où le C), est née le 13 avril 2016. Cette signature griffe des pièces pour femmes et enfants fait à partir de pareo peints. Une robe 2 en 1 (une courte et une longue) s’est déjà distinguée lors du salon Made in fenua. Elle a reçu le prix coup de cœur du public. D’autres pourraient se faire remarquer début juin sur les podiums. "Je voulais participer à la Tahiti Fashion Week, j’ai envoyé quelques modèles aux organisateurs qui ont retenu ma marque. C’est local et nouveau, les peintures, coupes et couleurs sont originales. C’est ce qui a retenu l’attention."

Avant de se lancer, Toreta Carroll a suivi une formation au Centre de formation professionnelle pour adultes (CFPA) à Pirae. Elle vit à Tahiti. Elle a pris des cours de couture pendant six mois. Elle savait déjà faire la peinture sur pareo qu’elle pratiquait avant la couture. Mais cela ne suffisait plus. Elle voulait en savoir plus sur la façon dont elle pouvait mettre en valeur cette activité.

Un cercle vertueux

Elle a testé plusieurs modèles avant d’ouvrir sa page Facebook, de présenter ses modèles et de les vendre. "Ce que j’aime c’est voir les gens avec mes créations, c’est mettre en valeur ces gens en concevant ce qui leur va le mieux et voir ensuite le vêtement mis en valeur par ceux qui les portent."


Contact

Facebook : C Tahiti
Tél. : 87 20 42 45

Les rdv de la Tahiti fashion Week

Mercredi 8 juin : Fashion shows, Day 1
Ouverture des portes à partir de 17 heures
Entrée libre
Jardins de l’assemblée

Jeudi 9 juin : Fashion shows, Day 2
Ouverture des portes à partir de 17 heures
Entrée libre
Jardins de l’assemblée

Vendredi 10 juin : soirée prestige
Cocktail dînatoire à partir de 18 heures
Grand show à partir de 19 heures
Tarif : 9 500 Fcfp
Hôtel Le Méridien


Rédigé par Delphine Barrais le Vendredi 27 Mai 2016 à 16:52 | Lu 2302 fois





Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 22 Novembre 2017 - 17:44 Le nouvel ATR d’Air Tahiti béni à Rurutu

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance