Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49

La Tahiti Fashion Week est aussi "l’occasion de dénicher de nouveaux talents"



PAPEETE, le 1er juin 2016 - Wendy Walczak de Miliani Créations présentera 22 bijoux créés spécialement pour la Tahiti Fashion Week. Pour elle, l’événement est l’occasion de se faire connaître mais aussi de découvrir de nouveaux créateurs. Elle veut participer à la grande fête de la mode de l’intérieur aux côtés de ceux qui imaginent les vêtements et accessoires de demain.

Elle a commencé avec des bijoux de mode en tressage macramé trois rangs pour des ras du cou. Puis, Wendy Walczak a conçu une collection spéciale corail en nacre. Enfin, elle a proposé des colliers mi-longueur avec une plaquette évidée en pièce centrale.

Pour la Tahiti Fashion Week, elle revient au grand classique : le macramé trois rangs en ras du cou dans une version haute couture. "J’y ajoute des pierres semi-précieuses, des chaînes et des perles", explique la créatrice. "Je vais aussi proposer des colliers avec des coraux en nacre petit et grand modèle", ajoute-t-elle. "Je suis la seule à proposer ce genre de motif, c’est une branche de corail que j’ai designée, qui est fabriquée à partir de nacre." L’événement sera aussi l’occasion de présenter des sautoirs asymétriques.

Moitié/Moitié


Au total ce sont 22 pièces qui seront présentées. Onze le 8 juin. Les bijoux, aux teintes blanches, grises et crèmes/taupe seront portés par les mannequins habillés par Tihanihani. Onze autres bijoux, noirs cette fois-ci, seront portés le 9 juin par des mannequins habillés par Karl Wan.

Wendy Walczak a lancé sa marque en février 2015. Elle a d’abord participé à un salon organisé par l’association Bijouterie d’art. Un salon auquel elle a participé à nouveau cette année. Elle y a remporté le 1er prix dans la catégorie monde. Au salon Made in fenua 2016, elle remporté le 3ème prix.

Voir les défilés de l'intérieur


Elle ne pensait pas pouvoir participer cette année à la Tahiti Fashion Week, occupée qu’elle était à la préparation des salons. Finalement, elle a progressé plus rapidement que prévu. "La Tahiti Fashion Week est un événement qui nous permet de nous faire connaître, ce n’est pas simplement un salon où tu vends un produit, tu es là pour présenter ta marque. On se trouve confronté à d’autres, c’est l’occasion de découvrir de nouveaux talents. Et puis je voulais faire comme les autres créateurs et voir ça de l’intérieur !"

Contact

Facebook : Miliani Créations
Tél. : 87 77 24 00

Les rdv de la Tahiti Fashion Week

Mercredi 8 juin : Fashion shows, Day 1
Ouverture des portes à partir de 17 heures
Entrée libre
Jardins de l’assemblée

Jeudi 9 juin : Fashion shows, Day 2

Ouverture des portes à partir de 17 heures
Entrée libre
Jardins de l’assemblée

Vendredi 10 juin : soirée prestige

Cocktail dînatoire à partir de 18 heures
Grand show à partir de 19 heures
Tarif : 9 500 Fcfp
Hôtel Le Méridien





Rédigé par Delphine Barrais le Mercredi 1 Juin 2016 à 15:43 | Lu 1934 fois






Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 22 Novembre 2017 - 17:44 Le nouvel ATR d’Air Tahiti béni à Rurutu

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance