Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter

FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49


La Fédération des autonomes de solidarité reçue par Nicole Sanquer



PAPEETE, 26 septembre 2016 - La ministre de l'Education, Nicole Sanquer, a reçu lundi des représentants de la fédération des autonomes de solidarité.

Créées en 1903 pour la défense des intérêts moraux et matériels des personnels des enseignements public et privé laïques, les associations autonomes de solidarité regroupent en France plus de 470 000 adhérents, enseignants et non-enseignants, soit près de la moitié de l’ensemble des personnels enseignants des établissements publics.

Nicole Sanquer a reçu, lundi matin, Vincent Bouba, membre du bureau national de la Fédération des autonomes de solidarité (FAS), et le bâtonnier Francis Lec, avocat conseil de la Fédération des autonomes de solidarité (FAS).

La FAS est une association constituée en application de la loi du 1er juillet 1901, qui regroupe l’ensemble des associations autonomes de solidarité laïques départementales.

Les associations départementales, au nombre de 100, sont présentes sur l’ensemble du territoire français. Par sa présence, la Fédération des autonomes de solidarité apporte aux adhérents des Autonomes de solidarité laïque départementales un accompagnement juridique de proximité ainsi qu’un soutien psychologique. Par ailleurs, la Fédération des autonomes de solidarité a développé une politique d’information et formation qu’elle propose régulièrement aux recteurs ou directeurs académiques des services de l’éducation nationale.

A l'échelon Outre-mer, la FAS compte environ 5 000 adhérents. Dans cette dynamique, une convention quadripartite a été signée lundi dans les locaux du Conseil économique, social et culturel (CESC), et une conférence est programmée, sur ce thème, mercredi à 14 heures à la Maison de la Culture.

Rédigé par à partir d'un communiqué le Lundi 26 Septembre 2016 à 14:25 | Lu 403 fois





Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 20 Octobre 2017 - 16:21 Coup de jeune au Pôle Entreprises de la CCISM

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance