Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter

FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49


La Dépêche de Tahiti veut rassurer sur son avenir



De gauche à droite : Yan Roy (rédacteur en chef La Dépêche de Tahiti), Dominique Auroy P-dg du groupe Média Polynésie, Pierre Marchesini, directeur de publication  et enfin Virginie Gillet, rédactrice en chef du pôle magazines du groupe.
De gauche à droite : Yan Roy (rédacteur en chef La Dépêche de Tahiti), Dominique Auroy P-dg du groupe Média Polynésie, Pierre Marchesini, directeur de publication et enfin Virginie Gillet, rédactrice en chef du pôle magazines du groupe.
PAPEETE, le 13 mai 2015. Les dirigeants de La Dépêche tenaient une conférence de presse ce mercredi matin pour faire part de la nouvelle organisation de leurs équipes et des projets d'avenir. Yan Roy prend en tête la rédaction en chef du quotidien La Dépêche de Tahiti dont il était jusqu'alors rédacteur en chef adjoint. Quant à Virginie Gillet, elle assure depuis trois mois déjà la rédaction en chef du pôle magazines du groupe (Tiki Mag, Fenua 'Orama, Maison du Fenua, le Journal de l'économie). Il s'agit pour la direction du groupe de "promotion interne" précise le P-dg Dominique Auroy : les deux rédacteurs en chef ont respectivement 25 ans et près de 20 ans de carrière au sein du groupe de presse polynésien.

La présentation des rédacteurs en chef a permis également d'annoncer quelques nouveautés pour les lecteurs. Ainsi La Dépêche de Tahiti qui "se porte de mieux en mieux" prétend Dominique Auroy, sera imprimée "toute en couleurs à partir de juillet" précise-t-il. Ce dernier se réjouit de la concurrence dans la presse écrite locale ouverte avec le lancement à partir de novembre 2012 de Tahiti Infos en version papier. "C'est stimulant pour les journalistes et appréciable pour les lecteurs qui ont un meilleur choix". Quant à La Dépêche dimanche elle sera modernisée "pour lui donner plus de corps et d'esprit". La ligne éditoriale des journaux et magazines du groupe reste néanmoins inchangée, "l'idée c'est d'être plus proche encore du lecteur dans les actualités communales et associatives" conclut Yan Roy.

Le nouveau studio Rire & Chansons.
Le nouveau studio Rire & Chansons.
Une émission matinale sur Rire & Chansons

Le groupe exploite également deux stations de radio : NRJ et Rire &Chansons pour laquelle un nouveau studio a été équipé et une véritable grille de programme local est en préparation. Le groupe de presse s'est attaché les services d'un humoriste métropolitain pour écrire des sketches dont "les textes seront plus proches de l'humour polynésien". Des collaborations sont prévues également avec Trishka -lauréate du Tahiti Comedy Show 2015- et avec le duo des Hiro's. Cette matinale d'humour sur Rire & Chansons doit démarrer dès la 2e semaine de juin prochain. Elle sera programmée tous les jours de 5h30 à 12 heures.




Fréquences FM des radios
NRJ : 88.6 ; 103.0 et 90.1 (sur la Presqu'île)
Rire &Chansons : 101.1 ; 102.6 et 100.8 (sur la Presqu'île)

Rédigé par Mireille Loubet le Mercredi 13 Mai 2015 à 15:32 | Lu 1880 fois







1.Posté par TAAHOA le 14/05/2015 08:15 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Les informations dans la Dépêche sont de moins en moins intéressantes. Il y a des jours ou je ne l'achète même pas. Je préfère aller sur internet et lire TAHITI INFOS.

Signaler un abus

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance