Tahiti Infos

La 1ère édition du Raid des Entreprises se tiendra samedi


MOOREA, le 25/10/2016 - Et ce sera la première édition de cette course dédiée à toutes les entreprises du fenua. Chaque participant devra courir en binôme, sur une distance de 8 kilomètres. L'âge minimum requis pour participer à cette course est de 16 ans. Le départ sera donné sur la plage de Temae à 9 heures.

L’association Te Moorea Club, en partenariat avec le Ministère de la jeunesse et des sports et quelques partenaires privés, organisera la première édition du Raid des entreprises le samedi 29 octobre 2016 à Moorea. Le départ sera donné à 9 heures sur la plage de Temae.

Cette course sera ouverte aux salariés des sociétés exerçant dans le secteur privé, aux employés des services publics (de l’Etat, du Pays et des communes), aux salariés d’associations, aux professionnels du secteur primaire ainsi qu’aux entreprises individuelles.

Les salariés disposant d’un contrat de travail (CDI, CDD, contrat de chantier, contrat d’apprenti, extra, intérimaire) devront fournir un document attestant leur appartenance à leur entreprise ou à leur association. Les patentés et les professionnels du secteur primaire devront présenter le numéro d’immatriculation de leur entreprise individuelle ou leur carte professionnelle. L’âge minimum requis pour participer à cette course est de 16 ans.

Les participants, qui devront obligatoirement concourir en binôme, auront 8 kilomètres à parcourir, en montagne. Ils auront la possibilité de former une équipe masculine, féminine ou mixte.

À noter que le règlement ne permet pas la constitution d’équipe entre représentants de différentes entreprises de plus de 20 salariés. Par contre, toute alliance est autorisée entre les membres d'organisation de moins de 20 salariés, tels que les entreprises individuelles et les professionnels du secteur primaire.

"Beaucoup de gens pensent que les grandes courses comme le Raid Painapo ou le Raid Vahine sont trop difficiles et ils n’y participent pas. D’où est venue l’idée de créer le Raid des Entreprises, avec un parcours beaucoup plus court, afin qu’ils aient un aperçu des grandes courses. C'est aussi un moyen de les encourager à s’inscrire pour les prochaines éditions. De plus, ils pourront profiter du décor. C’est un Raid de découverte", explique Pascal Adams, trésorier de l’association "Te Moorea Club".

Toutefois, ce dernier appelle à la prudence et il rappelle que les participants devront obligatoirement s’approvisionner en eau, en boisson sucrée et en aliments pendant la course.

Des prix seront attribués aux meilleures équipes masculines, féminines et mixtes ainsi qu’aux entreprises les mieux représentées.

Pour toutes informations complémentaires, l'adresse mail de l’association "Te Moorea Club" est mise à votre disposition, [email protected] ou appelez au 89 58 98 94.

Rédigé par Toatane Rurua le Mardi 25 Octobre 2016 à 11:29 | Lu 821 fois