Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter

FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49


L'organisation caritative des Zuckerberg achète une société d'intelligence artificielle



San Francisco, Etats-Unis | AFP | mardi 23/01/2017 - L'organisation caritative créée par le fondateur de Facebook, Mark Zuckerberg, et sa femme, a annoncé lundi l'acquisition d'une société canadienne spécialisée dans l'intelligence artificielle, Meta, dont elle espère utiliser les technologies pour accélérer sa lutte contre les maladies.

Meta est une startup basée à Toronto, qui utilise l'intelligence artificielle pour lire plus rapidement et comprendre des publications scientifiques, afin d'en communiquer les éléments importants à d'autres chercheurs.

La Chan Zuckerberg Initiative n'a pas divulgué les modalités de la transaction, mais dit vouloir intégrer les technologies de Meta dans un outil qui serait mis gratuitement à la disposition des scientifiques.

Ces technologies sont capables d'analyser des millions d'articles, de repérer des connexions et des tendances à des échelles et des vitesses impossibles à égaler pour des humains, soulignent des responsables de l'organisation caritative dans un billet publié sur la page Facebook de cette dernière.

"Meta va aider les scientifiques à apprendre des découvertes des autres en temps réel, trouver des articles clés qui sont passés inaperçus, ou même prédire vers où s'oriente leur branche d'activité", expliquent Brian Pinkerton, directeur technique, et Cori Barmann, en charge des questions scientifiques.

Mark Zuckerberg et sa femme avaient promis l'an dernier de verser 3 milliards de dollars dans la décennie à venir pour contribuer à la prévention et la guérison des maladies. Le patron de Facebook avait estimé à l'époque que cela permettrait à la Chan Zuckerberg Initiative d'avoir assez de moyens jusqu'à la fin de ce siècle pour trouver des traitements contre toutes les maladies ou, à défaut, de rendre gérables celles qui sont à l'heure actuelle mortelles.

L'intelligence artificielle est un domaine qui intéresse beaucoup actuellement les grands groupes technologies, qui y voient énormément d'applications possibles dans le domaine de la médecine, mais aussi pour aider les handicapés ou les personnes âgées, rendre plus efficaces des assistants virtuels intégrés à divers appareils électronique ou services en ligne, voire faire rouler les voitures sans chauffeur.

Mark Zuckerberg avait lui-même conçu l'an dernier un "majordome virtuel" à commande vocal pour sa maison personnelle prénommé "Jarvis", inspiré du système informatique intelligent du même nom qui assiste "Iron Man".

Rédigé par () le Lundi 23 Janvier 2017 à 16:48 | Lu 338 fois




Culture et Patrimoine | carnets de voyage | Journal des enfants | Les recettes | People | Actualité Santé | Environnement | Technologies