TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
Newsletter
Widgetbox
I phone App
Androïd

FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49

"L'homme face à son environnement", c'est le thème de la foire agricole




La Foire agricole ouvrira ses portes jeudi prochain à partir de 10 heures.
La Foire agricole ouvrira ses portes jeudi prochain à partir de 10 heures.
FAAA, le 22/09/2016 - Près de 290 exposants seront présents cette année pour la 31ème édition de la foire agricole qui se tiendra sur le site de Vaitupa, du 29 septembre au 9 octobre. Le thème qui a été retenu est l'homme face à son environnement. Une idée qui est portée sur la production locale et son avenir. Parmi les nouveautés, vous retrouverez une chasse aux trésors à la découverte du secteur primaire, un espace dédié aux photos ou encore un petit village construit à partir de matériaux de récupération et durables.

C'est un rendez-vous incontournable dans la vie des Polynésiens. La 31ème foire agricole ouvrira ses portes le jeudi 29 septembre à partir de 10 heures. Près de 290 exposants seront présents pour vous faire découvrir les différents produits agricoles ou horticoles. Un espace sera aussi dédié aux éleveurs.

Chaque année, le public retrouvera la diversité des produits locaux. Le thème que la Chambre agricole a retenu pour cette édition est "l'homme face à son environnement" (Te arutaimareva e tātou). L'idée est de découvrir les efforts réalisés par nos agriculteurs et horticulteurs pour améliorer leur secteur d'activité, mais aussi et surtout, pour que les générations puissent en profiter.

Mais la présidente de la Chambre de l'agriculture, Yvette Temauri insiste tout de même sur l'importance de mettre en avant nos fleurs et nos produits. "Nous avons demandé aux professionnels de mettre en valeur ce qu'ils font pour protéger l'environnement. Par exemple, s'ils réutilisent des objets recyclables dans leur activité, comme les bouteilles d'eau, etc. Ce serait bien qu'ils puissent montrer à nos jeunes que cet objet peut être réutilisé. Une action qui permettrait aussi de protéger notre environnement".

Outre l'aspect préventif, l'objectif de ce grand événement est de rassembler dans un même lieu tous les acteurs majeurs de la production agricole en Polynésie. L'occasion également pour nos professionnels de découvrir les nouvelles technologies mises à leur disposition, afin de parfaire leur activité, et pourquoi ne pas susciter de nouvelles ambitions auprès du public qui souhaiteraient se lancer dans ce secteur.

Cette année, la Chambre de l'agriculture promet plusieurs nouveautés avec "une chasse aux trésors à la découverte du secteur primaire, un espace dédié aux photos, le retour du bétail ou encore un petit village construit à partir de matériaux de récupération et durables".

Donc, 74 agriculteurs, 12 éleveurs, 160 horticulteurs, 20 artisans, 8 commerçants de matériel agricole, 4 pêcheurs lagonaires et aussi 11 espaces de restauration seront mis en place sur le site de Vaitupa, où 30 chapiteaux seront installés. Selon Yvette Temauri, cette année, les stands seront plus spacieux puisque la foire s'étendra sur plus de 4 hectares mis à la disposition des professionnels par le Pays.

Le centre pour jeunes adolescents (CJA) sera également présent pour exposer les filières qu'il propose, de même que le mouvement des maisons familiales rurales.

La foire agricole se tiendra donc, du 29 septembre au 9 octobre, de 9 heures à 18 heures.

Les éleveurs seront de la partie.
Les éleveurs seront de la partie.

Les produits du terroir ne seront pas oubliés.
Les produits du terroir ne seront pas oubliés.


Rédigé par Corinne Tehetia le Jeudi 22 Septembre 2016 à 14:20 | Lu 2304 fois



Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

800 caractères maxi autorisés.
Les dispositifs mis en œuvre pour lutter contre les contenus illicites, s'agissant des contenus publiés sur les espaces de contribution personnelle des internautes , exposés par le 10° de l'article 1er du décret du 29 octobre 2009 , autorisent toute personne à signaler la présence de tels contenus et à l'éditeur de les retirer promptement ou d'en rendre l'accès impossible". Merci de nous signaler tout contenu illicites à contact@tahiti-infos.com. D'autre part, l'équipe de Tahiti-infos ne peut être tenue pour responsable de la valeur des propos qui seront entretenus dans les commentaires. Elle attire cependant votre attention sur le fait qu'elle ne pourra tolérer aucun commentaire à caractère insultant,diffamatoire, raciste, discriminatoire, infamant, pornographique ou ne respectant pas l'éthique de la personne ou les bonnes mœurs de quelque manière qu'il soit. Tahiti Infos se réserve le droit de supprimer immédiatement ce type de message s'il devait se présenter. Tahiti Infos se réserve le droit de supprimer l'adresse d'un site internet dans un message s'il est estimé qu'il dissimule un caractère publicitaire ou s'il a été "emprunté" de manière malveillante. Merci de votre compréhension.

Signaler un abus


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 30 Septembre 2016 - 14:15 Foire agricole : Des fruits et légumes pour la santé

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine