Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter

FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49


L'exposition étonnante de ‘Ōrama Studio



PUNAAUIA, le 18 juin 2016. L'exposition de ‘Ōrama Studio a été inaugurée vendredi soir au musée de Tahiti et des îles. Ce nouveau collectif d'artistes a réussi avec brio sa première exposition d'art contemporain.

Depuis vendredi soir, le Musée de Tahiti et des îles accueille dans sa salle d'exposition temporaire les travaux de ‘Ōrama Studio. Ce collectif d'artistes a été créé en juillet dernier. Il présente jusqu'au 31 juillet sa première exposition d'art contemporain.

Avec beaucoup de talent, le public a pu découvrir des objets polynésiens ou de la vie quotidienne détournés. On découvre ainsi des battoirs à tapa de toutes les couleurs qui ont été créés grâce à une imprimante 3 D, des cierges ont été ornés d'un tiki, une simple bâche bleue se transforme en magnifique voûte...

Cette exposition s’adresse à un public large. Les artistes ont même pensé aux enfants.

Les membres de l'association tous des artistes plasticiens. On trouve des personnes très connues dans le monde la culture comme Viri Taimana (directeur du Centre des métiers d'art de Polynésie française), ou encore Flora Devatine (écrivain, membre de l’association éditrice de la revue Littérama'ohi et membre de l’Académie tahitienne depuis sa création en 1972.

‘Ōrama Studio est par ailleurs composé de : Alexander Lee (un artiste polynésien qui réside entre Tahiti et New York, et qui expose à Singapour, Las Vegas, São Paulo…), Rangitea Wohler (diplômée en architecture), Hihirau Nanai (enseignante en sculpture au CMA), Kahara Palmer (restauratrice d'objets traditionnels) et Tokainiua Devatine (professeur en histoire et culture polynésienne au CMA).

Infos pratiques

Du 17 juin au 31 juillet
Vernissage vendredi 17 juin, à partir de 18h30 (entrée libre)
Musée de Tahiti et des îles (salle d’expositions temporaires)
Ouvert du mardi au dimanche, de 9 à 17 heures
Tarifs : 600 Fcfp l’entrée ; gratuit pour les étudiants et les scolaires ; 900 Fcfp pour l’entrée "all access" (incluant les salles d’exposition permanente)
Contact : 40 54 84 35
E-mail : oramastudiotahiti@gmail.com
Site : www.museetahiti.pf
Facebook : https://www.facebook.com/oramastudiotahiti/

Rédigé par Mélanie Thomas le Samedi 18 Juin 2016 à 06:17 | Lu 1725 fois

Tags : ART, EXPOSITION, MUSEE






1.Posté par dad987 le 19/06/2016 08:20 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

La culture doit vivre avec son temps. Très belle initiative. On espère dorenavant qu'un marché de l'art contemporain polynésien va émerger sérieusement: grands collectionneurs! à votre porte monnaie! Lancez le jeu. Ce n'est pas le talent qui manque.

2.Posté par wuiky le 20/06/2016 20:15 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Vraiment rafraichissant de voir de nouvelles initiatives d'art qui se developpent a Tahiti!
Bon courage a Alex Lee et tous les artistes d'Orama Studio!

Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance