TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
Newsletter
Widgetbox
I phone App
Androïd

FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49

L'ex-ministre des Outre-mer Pau-Langevin candidate à l'investiture PS aux législatives




L'ancienne ministre des Outre-mer, Georges Pau-Langevin, a officiellement annoncé lundi sa candidature à l'investiture du parti socialiste sur la 15e circonscription de Paris (XXe arrondissement) pour les prochaines élections législatives.

"Je déclare ma candidature pour porter les couleurs du parti socialiste aux prochaines élections législatives sur la 15e circonscription de Paris", a annoncé la ministre dans un tweet.

Mme Pau-Langevin, 67 ans, avait démissionné du ministère des Outre-mer le 30 août, dans la foulée de la démission d'Emmanuel Macron. Elle avait fait part de sa volonté de récupérer à l'automne son poste de député de la 15e circonscription, qui était détenue par sa suppléante, la frondeuse Fanélie Carrey-Conte. Mais l'annonce du départ de l'ancien ministre de l'Economie avait précipité sa démission, l'exécutif ne souhaitant pas faire deux remaniements à quelques mois de l'élection présidentielle.

Dans un courrier adressé aux militants socialistes, elle explique qu'après quatre années au gouvernement (comme ministre déléguée à la réussite éducative, puis comme ministre des Outre-mer), elle a "fait le choix de démissionner pour revenir sur le terrain, parmi vous". "Car si je suis fière de nos réalisations, je demeure également lucide quant au chemin qu'il nous reste encore à parcourir pour renforcer la cohésion sociale". 

avec AFP


Rédigé par Roxane Berget le Mardi 25 Octobre 2016 à 06:22 | Lu 150 fois


Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

800 caractères maxi autorisés.
Les dispositifs mis en œuvre pour lutter contre les contenus illicites, s'agissant des contenus publiés sur les espaces de contribution personnelle des internautes , exposés par le 10° de l'article 1er du décret du 29 octobre 2009 , autorisent toute personne à signaler la présence de tels contenus et à l'éditeur de les retirer promptement ou d'en rendre l'accès impossible". Merci de nous signaler tout contenu illicites à contact@tahiti-infos.com. D'autre part, l'équipe de Tahiti-infos ne peut être tenue pour responsable de la valeur des propos qui seront entretenus dans les commentaires. Elle attire cependant votre attention sur le fait qu'elle ne pourra tolérer aucun commentaire à caractère insultant,diffamatoire, raciste, discriminatoire, infamant, pornographique ou ne respectant pas l'éthique de la personne ou les bonnes mœurs de quelque manière qu'il soit. Tahiti Infos se réserve le droit de supprimer immédiatement ce type de message s'il devait se présenter. Tahiti Infos se réserve le droit de supprimer l'adresse d'un site internet dans un message s'il est estimé qu'il dissimule un caractère publicitaire ou s'il a été "emprunté" de manière malveillante. Merci de votre compréhension.

Signaler un abus


Dans la même rubrique :
< >

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance