Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter

FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49


L'écrivaine Anne Akrich polynésienne récompensée



NICE, le 15 mai 2017. Anne Akrich a reçu vendredi la première récompense littéraire de "La Petite Maison" pour son ouvrage "Il faut se méfier des hommes nus".

Anne Akrich a publié en début d'année "Il faut se méfier des hommes nus". Un roman salué par la critique. Elle y raconte l'histoire d'une demie polynésienne qui revient à Tahiti pour écrire un synopsis sur la vie de l'acteur Marlon Brando.

La Petite Maison est un restaurant mythique de Nice dirigé par Nicole Rubi. Cette figure de la Côte d'Azur vient de créer un prix littéraire dont la présidence a été confiée à Patrick Besson, entouré d'écrivains au lien très fort avec Nice

Ce jury, outre son président est donc composé de Georges-Marc Benamou, Bruno de Cessole, Eric Fottorino, Sylvie Le Bihan, Henry-Jean Servat, Anne-Sophie Stefanini et Ulrich Wickert.

Vendredi soir, il a remis son premier prix à Anne Akrich.


Rédigé par Mélanie Thomas le Lundi 15 Mai 2017 à 16:38 | Lu 2897 fois

Tags : LITTERATURE, NICE






1.Posté par simone grand le 16/05/2017 07:59 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Pour ma part j'ai aimé le 1er roman.
Par contre, j'ai été gênée de lire celui-ci et même bloquée.
J'ai été gênée par la reprise de certains clichés non vérifiés sur Tahiti
Et, alors que la lettre L n'existe pas en langue tahitienne ou elle est remplacée par R, elle fait l'inverse et souvent nous fait parler comme des Chinois de Chine qui disent L au lieu de R.
Aussi je n'ai pas pu continuer la lecture.
Dommage sans doute.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

800 caractères maxi autorisés.
Les dispositifs mis en œuvre pour lutter contre les contenus illicites, s'agissant des contenus publiés sur les espaces de contribution personnelle des internautes , exposés par le 10° de l'article 1er du décret du 29 octobre 2009 , autorisent toute personne à signaler la présence de tels contenus et à l'éditeur de les retirer promptement ou d'en rendre l'accès impossible". Merci de nous signaler tout contenu illicites à contact@tahiti-infos.com. D'autre part, l'équipe de Tahiti-infos ne peut être tenue pour responsable de la valeur des propos qui seront entretenus dans les commentaires. Elle attire cependant votre attention sur le fait qu'elle ne pourra tolérer aucun commentaire à caractère insultant,diffamatoire, raciste, discriminatoire, infamant, pornographique ou ne respectant pas l'éthique de la personne ou les bonnes mœurs de quelque manière qu'il soit. Tahiti Infos se réserve le droit de supprimer immédiatement ce type de message s'il devait se présenter. Tahiti Infos se réserve le droit de supprimer l'adresse d'un site internet dans un message s'il est estimé qu'il dissimule un caractère publicitaire ou s'il a été "emprunté" de manière malveillante. Merci de votre compréhension.

Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance