Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter

FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49


L’école de comédie musicale monte sur les planches dès mercredi



PAPEETE, le 30 mai 2016 - Les enfants et adultes inscrits à l’École de comédie musicale (ECM) préparent leur spectacle. Ils seront sur scène cette semaine et la suivante. Trois shows sont annoncés : le premier par les 7-12 ans, le deuxième par le groupe d’adultes de l’école et le dernier par les 5-6 ans.

Ce sont les 7-12 qui ouvrent le bal avec leur spectacle Coeurus. "C’est une comédie musicale qui parle des migrations, sujets brûlant de l’actualité", explique Benjamin Chaboudez le fondateur et l’animateur de ECM. Il écrit et mise en scène Coeurus. "Il est question de départ mais aussi d’accueil."

L’histoire se passe en 2216. Les Terriens ont épuisé toutes leurs ressources et, à cause d’une trop grande pollution, ils cherchent à quitter leur planète. Un groupe d’habitants laisse la Terre pour la planète Coeurus où tout va mieux, où les gens vivent en harmonie. Les habitants de Coeurus vont accueillir les premiers migrants à bras ouvert puis, petit à petit, vont se refermer, craignant une possible affluence. "On termine quand même avec une happy end", rassure Benjamin Chaboudez.

Les adultes proposeront un concert-spectacle pendant lequel se croiseront la chorale et le groupe de théâtre. Enfin, les 5-6 ans prendront le relai. Ils interprèteront Les Ressorts et les bons vivants de Jacky Viallon (titre original Les Ressorts et les gnian gnian), adapté par Benjamin Chaboudez. Il a écrit la musique et les chansons. "Cette fois-ci il sera question d’un pays où tout le monde travaille de façon acharnée et d’un autre où les gens ne travaillent jamais, vont à la plage, prennent du bon temps. Le roi de ce pays de bons vivants qui veut prendre vacances ira, après avoir répondu à une annonce, au pays des ressorts. Il échangea sa place la reine des ressorts." Le choc des rencontres donne lieu à des scènes pleines d’humour.

Benjamin Chaboudez a créé l’École de comédie musicale il y a cinq ans. En parallèle, il intervient auprès d’écoles de maternelle et de primaire du territoire. "J’ai une cinquantaine de classes", rapporte-t-il. Il propose des spectacles chaque année avec les élèves de son école. Se plaisant à écrire la majorité des shows pour "ne pas mettre des élèves en avant. Je ne veux pas de premier rôle et de figurants, je veux que chacun ait sa place".

Pratique

Mercredi 1er juin et vendredi 3 juin à 18 heures à la mairie d’Arue, Coeurus avec les 7-12 ans
Samedi 4 juin à 19 heures à la mairie d’Arue, Concert spectacle, Chorale couleur vocale
Vendredi 10 juin à 16h30 à la salle de théâtre de l’école Saint-Paul représentation Les ressorts et les bons vivants avec la section 5/6 ans
Entrée libre et gratuite

Contact

Tél. : 87 73 41 92
Facebook : Ecm Ecole Comédie Musicale

Rédigé par Delphine Barrais le Lundi 30 Mai 2016 à 12:11 | Lu 1015 fois





Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 24 Septembre 2017 - 17:28 Voiture contre scooter : un homme dans le coma

Dimanche 24 Septembre 2017 - 16:59 Accidents en série sur la RDO

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance