Tahiti Infos

L'école 2+2=4 organise une journée 'orero vendredi matin.


PUNAAUIA, le 10/02/2016 - Dans le cadre de l'art déclamatoire prévu pour le cycle 3 (CE2 à CM2) à l'école primaire, l'école 2+2=4 associe ses efforts pour promouvoir le reo mā'ohi au travers de la culture. Depuis la rentrée scolaire de 2010, l'équipe enseignante a décidé d'intégrer le cycle 2 (CP et CE1) à ce programme. L'objectif est de réunir l'ensemble des élèves et des enseignants autour d'un projet commun.

"Partir ensemble sur une même pirogue", c'est le mot d'ordre qu'a retenu l'école 2+2=4. Pour cette journée dédiée à la culture polynésienne, les enfants parleront des histoires de leur commune.

Alors que le concours du "'orero" est réservé uniquement aux élèves en cycle 3 (CE2 à CM2), l'école 2+2=4 a décidé, depuis la rentrée scolaire de 2010, de partager cette expérience avec l'ensemble de ses élèves. Un projet fédérateur important pour l'équipe enseignante. "Le projet conçu est un voyage dans la mémoire polynésienne, c’est réunir un équipage, c’est prendre la pirogue et mettre un cap sur la destination paripari".

Cette année, neuf élèves ont été sélectionnés pour faire leur "'orero", vendredi. Après plusieurs semaines de préparation, parents et amis pourront découvrir le fruit de leur travail à partir de 8h30.

Un jury composé de professionnels de la culture polynésienne et du monde associatif sera présents pour noter les prestations des élèves.

le Mercredi 10 Février 2016 à 16:12 | Lu 798 fois
           



Commentaires

1.Posté par TAAHOA le 11/02/2016 09:01 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Faaitoito MOHUTEA.