Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter

FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49


L'association des étudiants polynésiens de Pau présente son tout premier spectacle de 'ori tahiti



Intitulé "Te Here" ("L'amour"), le show aura lieu le samedi 28 mai, au Parc des expositions, dans le hall Aragon.
Intitulé "Te Here" ("L'amour"), le show aura lieu le samedi 28 mai, au Parc des expositions, dans le hall Aragon.
PAU, le 23 mai 2016 - C'est une première pour la jeune Association des étudiants de Polynésie française de Pau : ses adhérents mettront en scène ce samedi "Te Here", un spectacle de danse traditionnelle, en région Aquitaine.

Fraîchement créée, l'Association des étudiants de Polynésie française (AEPF) de Pau présentera son premier spectacle de danse traditionnelle dans le Sud-Ouest de le France, en région Aquitaine. Intitulé "Te Here" ("L'amour"), le show aura lieu le samedi 28 mai, au Parc des expositions, dans le hall Aragon. Au programme : des danses, bien sûr, mais aussi des chants qui raconteront les légendes locales sur le thème de l'amour. Les festivités se poursuivront par une soirée dansante.

"Nous comptons une quarantaine d'adhérents, dont des Polynésiens et des métropolitains passionnés par le fenua", explique Meari Poheroa, responsable de la communication de la jeune association Pau'lynésiens. Et de préciser : "Nous avons mis rapidement en place des cours de 'ori tahiti sous la direction de Maruata Kromer et, depuis le mois de février, nous nous retrouvons tous les mardis et vendredis pour danser au son des to'ere ou sur des 'aparima. Nous avons déjà présenté plusieurs shows à diverses occasions, mais c'est notre tout premier spectacle de danse polynésienne."

Le but de l'association Pau'lynésiens est de venir en aide aux étudiants de Polynésie, mais également à tout Polynésien pour son installation et son intégration. Les fonds récoltés par le spectacle permettront à l'association de remplir sa mission principale, celle de "promouvoir la culture polynésienne et accueillir les étudiants qui ne connaissent pas la ville de Pau et ses alentours".


Rédigé par Dominique Schmitt le Lundi 23 Mai 2016 à 16:54 | Lu 3636 fois






1.Posté par Jacquet Regis le 24/05/2016 17:30 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bravo mon fils Teva
Faitoto

Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Lundi 21 Août 2017 - 12:05 Echouage du voilier Bethel II à Ahe

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance