Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter

FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49


L'association 9.8.7 a commémoré ses morts



L'association  9.8.7 a commémoré ses morts
PAPEETE, le 10 août 2016 - Mardi en fin d'après-midi les membres l'association 9-8-7 se sont retrouvés devant la stèle commémorative de l'accident d'air Moorea pour la 9e année consécutive afin de rendre hommage aux victimes décédées ce jour-là.



L'association  9.8.7 a commémoré ses morts
Ils étaient environ quarante proches et familles des victimes du crash d'air Moorea devant la stèle commémorative, mardi en fin de journée. Il se sont réunis "pas pour râler après le système judiciaire défaillant que nous connaissons mais surtout pour rendre hommage aux 20 personnes qui ont disparu alors qu'elles avaient encore de nombreuses années à vivre d'instants à partager avec leurs frères, sœurs, parents, maris, enfants… et qui auraient mérité largement un autre sort", a indiqué Nicolaz Fourreau, président de l'association 9-7-8. Après avoir déposé des colliers et des gerbes de fleurs, les proches des victimes ont pu allumer des bougies et les déposer au pied de la stèle avant de jeter à la mer des couronnes de fleurs, "pour rendre un hommage particulier à ceux dont le corps a été retenu par la mer. Se joignent à nous par la pensée ceux qui résident à l'étranger et ceux qui n'ont pas pu se déplacer."

L'association  9.8.7 a commémoré ses morts
La cérémonie d'hommage ayant commencé à 17h30, c'est en plein coucher de soleil que les familles ont jeté les fleurs à la mer, "Ce coucher de soleil qui marquera au moment où il disparaîtra à l'horizon le début d'une dixième année qui est quand même assez impressionnant et peu de chose à la fois. "

L'association  9.8.7 a commémoré ses morts
Le 9 août 2007, un accident aérien prenait la vie du pilote de l'appareil d'Air Moorea ainsi que celle des dix-neuf passagers à bord. L'avion, un Twin Otter de la compagnie inter-île s'était crashé au décollage de l'aéroport de Temae. Une défaillance technique d'un câble de gouverne dû à un défaut de maintenance serait à l'origine de l'accident. Mais neuf ans plus tard, et après avoir espéré un procès au premier semestre de cette année, les proches des vingt victimes attendent toujours des réponses à leurs questions.

Rédigé par Marie Caroline Carrère le Mercredi 10 Août 2016 à 14:45 | Lu 921 fois






1.Posté par M le 11/08/2016 18:23 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

La justice de notre pays est encore plus pourrie que nos politiciens.
Reports à gogo, annulations pour vice de procédure en voilà, perte des dossiers aussi, oublis d'envois de convocation donc report du procès à dans un an, marchandage d'influence (hein Thorel),..... etc.... etc....
Cette justice me dégoute.

2.Posté par Tea Tea le 12/08/2016 09:06 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@M tant que les juges appartiendront à des réseaux où on a juré entraide et solidarité avec des accusés, il n'y aura pas de justice. Les dossiers qui prennent des années de retard, avec des contre expertises ridiculement orientées, les méthodes sont signées et ce sont toujours les mêmes. Il y a de quoi être dégoûté, c'est vrai.

Signaler un abus

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance