Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter

FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49


L'assemblée donne un avis favorable à la suppression du Haut conseil



PAPEETE, 26 août 2013 - La commission des institutions a donné, mercredi, un avis favorable au projet de délibération mettant un terme à l’existence du Haut conseil de la Polynésie française.

Les élus de la commission des institutions ont donné un avis favorable au projet de délibération portant abrogation de la délibération n° 2014-27 APF du 14 mars 2014 sur le Haut conseil de la Polynésie française. Les neuf représentants ont voté favorablement par cinq voix contre quatre.

Les deux élus UPLD (Oscar Temaru et Richard Tuheiava) absents avaient donné procuration au président de la commission, Michel Buillard, tout comme Gaston Tong Sang et Maina Sage. Les quatre élus du groupe Tahoera’a ont émis un avis défavorable, mais minoritaire.

La prochaine étape de ce projet de délibération, dans le processus législatif, est son examen en séance plénière. A la demande du Président Fritch, l’examen de ce texte est à l’ordre du jour de la session extraordinaire, ouverte mardi 25 à Tarahoi.

Le projet de texte devrait certainement être présenté lors d’une prochaine séance, avant l’ouverture de la session budgétaire, le 17 septembre prochain. Son adoption mettra un terme à une autorité administrative d’expertise juridique instituée par Gaston Flosse dès juillet 2013 et pour le fonctionnement duquel le Pays a prévu de dépenser 106 millions Fcfp en 2015.

Rédigé par JPV le Mercredi 26 Août 2015 à 17:44 | Lu 1019 fois






1.Posté par macox le 26/08/2015 22:01 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Espérons qu'ils aillent jusqu'au bout!!!!!! Halte au gaspillage de l'argent public!!!!!!

2.Posté par PUAA le 27/08/2015 11:42 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

ah, ah! j'ai mal pour eux!!!

ouie, je vais pleurer,..

en attendant ca traine trop!!, car a la fin du mois, ça tombe le jak Pot des indemnités!!!

et c'est nous qui payons cette bande de pseudo experts....!

3.Posté par emere cunning le 27/08/2015 14:55 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ce Haut Conseil est pourtant bien utile au Pays et nous aurait évité tout le fric et le temps perdu dans l'attente des décisions de ces messieurs du Conseil d'état. Je ne comprends pas le président E Fritch et nos représentants tapura et surtout tavini qui se sont déjà vu remettre les pendules à l'heure avec toutes les conséquences que certaines décisions ont entraînées pour nous ! En fait, il n'a que le tort d'avoir été créé par G Flosse, et aussi (comme d'hab') ces super indemnités exigées par les hauts-fonctionnaires qui nous sont débarqués de Parissss. Eh voui, o matou teeeie, e na matou e faaoti no ta 'outou fenua. Tiens, il parait qu'il y en a un qui nous revient de la Réunion pas content... mao indexation. Que des profiteurs ! Vive la france !

Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance