Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter

FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49


L’ancien tavana hau des Marquises obtient gain de cause face au Pays




Teva Quesnot avait été renouvelé au poste de tavana hau des Marquises en juin 2013.
Teva Quesnot avait été renouvelé au poste de tavana hau des Marquises en juin 2013.
PAPEETE, 16 mai 2017 - Le tribunal administratif a annulé mardi l’arrêté de septembre 2015 qui avait mis fin aux fonctions de l’ancien administrateur du Pays aux îles Marquises, Teva Quesnot.

La Polynésie française avait invoqué le changement de gouvernement du 12 septembre 2014, pour mettre fin aux fonctions de l’administrateur du Pays en poste dans la circonscription des îles Marquises depuis juin 2013, Teva Quesnot. Si le tribunal administratif reconnait, dans la décision rendue mardi, que l’exercice des fonctions de tavana hau présente statutairement un caractère "essentiellement révocable", la Polynésie française n’apporte aucun élément tendant à démontrer l’existence d’une perte de confiance à l’égard du requérant et "que ses allégations relatives à la nouvelle impulsion de la politique gouvernementale dans les archipels ne sont assorties d’aucune précision". Le tribunal constate, en conséquence, que l’arrêté attaqué "ne peut être regardé comme ayant été pris dans l’intérêt du service" et "que, dès lors, le requérant est fondé à en demander l’annulation".

L’arrêté n° 1391 CM du 23 septembre 2015 qui avait mis fin aux fonctions de Teva Quesnot a été annulé sur décision de la justice administrative, mardi.

Il est en outre enjoint à Polynésie française de procéder à la reconstitution de la carrière de Teva Quesnot dans l’emploi fonctionnel de tavana hau pour la période du 1er octobre 2015 au 31 août 2016, dans un délai de deux mois, d’acquitter es cotisations sociales sur la somme de 2 184 896 Fcfp correspondant aux pertes de revenus brutes et de verser le montant net à l’ancien tavana hau des îles Marquises, aujourd’hui retraité.

Rédigé par JPV le Mardi 16 Mai 2017 à 11:31 | Lu 3742 fois






1.Posté par Teina le 16/05/2017 12:43 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Secret de Polichinelle que Quesnot tahoera convaincu a été limogé par les politiciens marquisiens tapura comme Kautai, Ascha. Le plus rigolo est que Ascha a été l'adjoint de Quesnot Tavana hau.

2.Posté par Tiki le 16/05/2017 17:23 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Honte à Fritch qui a obéi aux imbéciles. Petit president!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

800 caractères maxi autorisés.
Les dispositifs mis en œuvre pour lutter contre les contenus illicites, s'agissant des contenus publiés sur les espaces de contribution personnelle des internautes , exposés par le 10° de l'article 1er du décret du 29 octobre 2009 , autorisent toute personne à signaler la présence de tels contenus et à l'éditeur de les retirer promptement ou d'en rendre l'accès impossible". Merci de nous signaler tout contenu illicites à contact@tahiti-infos.com. D'autre part, l'équipe de Tahiti-infos ne peut être tenue pour responsable de la valeur des propos qui seront entretenus dans les commentaires. Elle attire cependant votre attention sur le fait qu'elle ne pourra tolérer aucun commentaire à caractère insultant,diffamatoire, raciste, discriminatoire, infamant, pornographique ou ne respectant pas l'éthique de la personne ou les bonnes mœurs de quelque manière qu'il soit. Tahiti Infos se réserve le droit de supprimer immédiatement ce type de message s'il devait se présenter. Tahiti Infos se réserve le droit de supprimer l'adresse d'un site internet dans un message s'il est estimé qu'il dissimule un caractère publicitaire ou s'il a été "emprunté" de manière malveillante. Merci de votre compréhension.

Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 28 Mai 2017 - 13:12 Linda Chung est la nouvelle Miss Dragon

Samedi 27 Mai 2017 - 17:55 Les reines de beauté au Golf de Moorea

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance