Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter

FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49


L’ancien musée du Coquillage devient le centre culturel artistique Ariroi



PAPEETE, le 8 mars 2016 - Au centre culturel et artistique Ariroi de Papara, il y a des cours de ‘ori tahiti avec Hinatea Colombani et de hula avec Teura Marakai, du soutien scolaire avec Katia Teanua ainsi que de l’art plastique avec Sylvie Cantot. Artiste, elle a ouvert début janvier l’atelier Papara’zarts.

"Je propose des cours pour les adultes et/ou les enfants, je prépare aussi des workshops pour les mois de mars, avril et mai. " Au programme de la décoration à base de matériel recyclé, le redécocyclage, de la composition"c’est-à-dire un atelier sur le cadrage de photo, l’organisation de dessin sur une page pour que l’ensemble reste dynamique, cohérent tout étant agréable à regarder", de la couleur et enfin du photomontage à partir d’empreintes trouvées dans la nature. "L’idée sera de faire fabriquer aux stagiaires une sorte de carnet d’empreintes."

Le centre culturel et artistique Ariroi est installé dans les locaux de l’ancien musée du Coquillage à Papara. "Hinatea Colombani y donne des cours de ‘ori tahiti depuis un an déjà. Nous l’avons rejoint en janvier avec Teura et Katia", explique Sylvie Cantot. D’autres partenaires devraient arriver et donner des cours de reo tahiti, de sculpture. Un tatoueur pourrait aussi s’installer dans les locaux.

Les différents acteurs du centre culturel œuvrent seuls ou ensemble. Ils vont, par exemple, organiser des semaines multi activité pour les enfants avec des activités artistiques, de la danse, de l’initiation au tapa. La semaine du 28 mars aura pour thème le uru. La semaine du 4 avril celui du monoï avec un tour de l’île.

Programme

12 mars : redécocyclage, adultes et enfants de 9 à 12 heures et/ou de 13h30 à 16h30. Matériel fourni.
25 mars : composition pour adultes, de 9 à 12 heures, matériel de dessin fourni. Venir avec un appareil pour prendre des photos.
23 avril : de toutes les couleurs, adultes et enfants, de 9 à 12 heures, matériel fourni.
7 mai : photomontage papier et impression de nature pour les adultes, de 9 à 16 heures (pause entre 12 heures et 13 heures), pour adultes.

Contact

Facebook : L'Atelier Papara'zarts
Tél. : 87 29 80 41

L’ancien musée du Coquillage devient le centre culturel artistique Ariroi

L’ancien musée du Coquillage devient le centre culturel artistique Ariroi

Rédigé par Delphine Barrais le Mardi 8 Mars 2016 à 15:30 | Lu 715 fois





Dans la même rubrique :
< >

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance