Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49

L'ancien maire de Taiarapu Ouest, Roger Doom, sera inhumé dimanche



En mars 2015, le haut commissaire Lionel Beffre avait remis  l'insigne de Chevalier dans l'Ordre du Mérite Agricole à Roger Doom, à la maison familiale et rurale de Vairao.
En mars 2015, le haut commissaire Lionel Beffre avait remis l'insigne de Chevalier dans l'Ordre du Mérite Agricole à Roger Doom, à la maison familiale et rurale de Vairao.
PAPEETE, le 17 septembre 2016. Roger Doom est décédé vendredi soir à l'âge de 81 ans.Il est à l'origine du comité territorial des Maisons familiales rurales et a également été maire de Taiarapu-Ouest de 1972 à 2007 et conseiller territorial de 1982 à 1991.

Le président Edouard Fritch a rendu un hommage vendredi à Roger Doom décédé vendredi soir. "Roger Doom a mis sa vie au service des autres. Au service de la jeunesse, d’abord, en épousant la carrière d’enseignant et en étant l’un des initiateurs en Polynésie française du premier centre des jeunes adolescents (CJA) puis des Maisons familiales rurales", rappelle Edouard Fritch. "L’un comme l’autre restent aujourd’hui des outils essentiels à l’intégration de nos jeunes dans la société. Son ambition était que nos enfants trouvent leur place dans la vie."

Roger Doom a également été maire de Taiarapu-Ouest de 1972 à 2007 et conseiller territorial de 1982 à 1991. "C’est un homme bon, un humaniste, qui est parti aujourd’hui", souligne Edouard Fritch.

Le président de l'assemblée Marcel Tuihani lui a également rendu hommage ce samedi : "Roger Doom était un homme apprécié pour sa gentillesse et sa grande disponibilité". "Homme de conviction il s’était engagé en politique pour porter les valeurs de l’autonomie et promouvoir la jeunesse", souligne Marcel Tuihani qui "salue la mémoire d’un grand homme qui reste un exemple pour tous, un exemple de générosité, d’humanisme et d’engagement au service des autres."

Le Tahoeraa Huiraatira lui a aussi rendu hommage dans un communiqué : "Nous perdons un homme de grande valeur, resté fidèle dans ses convictions, un compagnon de la première heure à l’avis éclairé et qui ne manquait pas d’humour. C’était un homme discret à la vie simple, qui ne recherchait pas les honneurs".


Le corps de Roger Doom est exposé à son domicile au PK 9.5 côté mer, à Vairao. Une veillée est organisée ce samedi soir à 19 heures.

Roger Doom sera inhumé ce dimanche après-midi. La levée du corps est prévue à 14 heures. Une célébration aura ensuite lieu au temple protestant de Vairao à 14h 30. L'ancien tavana sera inhumé à 16 heures au cimetière communal de Vairao, côté montagne.

Rédigé par Mélanie Thomas le Samedi 17 Septembre 2016 à 08:26 | Lu 3512 fois

Tags : POLITIQUE





Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 22 Novembre 2017 - 10:04 Journée « Sport-armées-jeunesse » sur le DA 190

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance