Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter

FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49


L'accueil de l'hôpital de Afareaitu inauguré



L'accueil de l'hôpital de Afareaitu inauguré
MOOREA, le 15 décembre 2016. L’unité d’accueil et de tri infirmier des urgences de l’hôpital de Afareaitu a été inauguré mercredi. Cette unité va permettre notamment d’accueillir, de traiter et de trier plus efficacement les personnes malades ou blessés selon le degré d’urgence de leur état de santé.

Le personnel de l’hôpital de Afareaitu a inauguré, en présence notamment du représentant du ministère de la santé, Francois Laudon, de la représentante de la Direction de la santé et de quelques de quelques conseillers municipaux de l’ile sœur, à l’inauguration de l’unité d’accueil et de tri infirmier des urgences.

Grace à cette unité, l’hôpital dispose désormais d’un service d’accueil des urgences plus efficace avec une évaluation du degré d’urgence des patients, puis de leur affectation soit en urgence, soit en salle d’attente pour ceux qui nécessitent pas de prise en charge immédiate.

Un tableau des procédures de la gestion de l’accueil des patients est également mis à la disposition du public.
Pour le Docteur Philippe Biarez, responsable des formations sanitaires de Moorea-Maiao, l’ouverture de cette unité est indispensable pour un meilleur tri des patients vu le nombre limité de son personnel. « Entre 2014 et 2015, le nombre de personnes de Moorea évacuées en urgence vers le centre hospitalier de Taaone a augmenté de 30 %. De même, on reçoit 500 malades par mois en urgence, soit 6 000 par an. De temps en temps, on est en situation d’embouteillage. Cela nous arrive même d’appeler en renfort des membres du personnel en repos », explique-t-il.
Le taote Biarez rappelle que le plus grand travail à faire reste celui de la prévention de la population pour que « moins de personnes arrivent en urgence à l’hôpital ».


Pour cela, plusieurs actions de prévention sont menées conjointement par le personnel de la santé et les agents de la municipalité en faveur de la population de l’ile sœur.

Pour le Docteur Philippe Biarez, responsable des formations sanitaires de Moorea-Maiao, l’ouverture de cette unité est indispensable  pour un meilleur tri des patients vu le  nombre limité de son personnel
Pour le Docteur Philippe Biarez, responsable des formations sanitaires de Moorea-Maiao, l’ouverture de cette unité est indispensable pour un meilleur tri des patients vu le nombre limité de son personnel

Rédigé par Toatane Rurua le Jeudi 15 Décembre 2016 à 10:35 | Lu 932 fois

Tags : MOOREA, SANTE





Dans la même rubrique :
< >

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance