Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter

FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49


L'accès à la carte vitale facilité pour les étudiants



PARIS, le 27 mai 2016. L’obtention de la carte vitale pour les étudiants polynésiens en métropole sera facilitée. Les étudiants doivent s'adresser à la Délégation de la Polynésie française à Paris.


Il y a encore peu, les étudiants polynésiens en butte à des difficultés pour obtenir une couverture sociale ne savaient pas vers qui se tourner. Désormais, ils devront s’adresser à la Délégation de la Polynésie française à Paris qui transmettra leurs dossiers à la SMEREP, la LMDE ou l’Assurance Maladie, où elle est désormais identifiée et compte des référents.

Un mois après avoir rencontré Annie Courtarel, Directrice générale de la Société mutualiste des étudiants de la région parisienne (SMEREP), la Déléguée de la Polynésie française à Paris, Caroline Tang, a reçu, jeudi, Géraldine Dalbepierre, représentante de La Mutuelle des étudiants (LMDE), et Frédéric Napias, de l’Assurance-maladie.


La déléguée de la Polynésie française a rappelé son souhait de voir aplanies les difficultés rencontrées par les étudiants polynésiens qui ne parviennent pas facilement à bénéficier d’une couverture sociale. Au terme de la réunion, Frédéric Napias s’est engagé à régler ces cas difficiles.

Désormais, la Délégation de la Polynésie française lui présentera les dossiers urgents qui seront traités rapidement. Il en ira de même pour la SMEREP et la LMDE.

Un appel lancé aux étudiants

Dans un second temps, des partenariats vont être noués avec la LMDE et l’Assurance-maladie pour que des listes d’étudiants leur soient adressées afin que leurs dossiers soient gérés en priorité dans une démarche dite « attentionnée ».

Il est donc vivement conseillé aux étudiants dont le problème demeure sans solution de se signaler auprès de la Délégation de la Polynésie française (secdel@delegation.gov.pf ou 01 55 42 66 00) qui fera donc le lien avec les mutuelles concernées et l’Assurance-maladie.

Rédigé par Communiqué de la présidence le Vendredi 27 Mai 2016 à 10:11 | Lu 3147 fois







1.Posté par Le Vieux le 27/05/2016 16:47 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Tu te rends compte ... lire cela en 2016 !!! Aberrant, avoir attendu tout ce temps, deux décennies, vingt ans que la carte vitale est en vigueur, vingt ans. elle est née en 97. Pratiquement vingt ans. Et la cps se réveille et constate après tout ce temps que les enfants du fenua avaient de grosses difficultés en métropole. Je vais même vous dire mieux qui va vous réjouir certainement. Les étrangers en situation irrégulière ont plus de droits que nos propres enfants en métropole. Oui c'est la vérité. Et il fait le beau a Paris ...!!

2.Posté par Pavlova le 27/05/2016 22:55 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Tu as raison Le Vieux....ils se foutent de la tronche de tout le monde..et nos pauvres etudiants victimes de ce laxisme politique c'est navrant et tout simplement honteux.
Haa Varavara a tu.

3.Posté par coyote le 28/05/2016 07:07 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

ben qu'est ce que glandais la Délégation depuis tout ce temps ?

4.Posté par emere cunning le 28/05/2016 09:38 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ Le Vieux, Pavlova, Coyote,
Ola du paquebot, faut lire un peu plus ATTENTIVEMENT.
"Au terme de la réunion, Frédéric Napias s’est engagé à régler CES CAS DIFFICILES. "
Nous sommes des CA(CA)S DIFFICILES. Understand now ???
Je suis par contre surprise que vous n'ayez relevé que c'est la faute à l'Autonomie. On se réveille là haut ! Oupss, la carte vitale existe depuis 1947, merci Le Vieux du renseignement.
Bof bof, s'il n'y avait que ça !

5.Posté par Le président de "la Polynésie française", des françaises et des français René, Georges, HOFFER le 29/05/2016 09:20 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Aux commentaires 1 à 4 : attention à ne pas franchir la ligne jaune... Motus sur le non-DROIT au RSA mais bon, vous êtes tout de même sur la droite ligne pour arriver à une telle conclusion à laquelle seul "L'escroc au RSA" est arrivé à ce jour c'est à dire moi hoohohohohohoho
Et bien sûr une mention "bien" tout particulièrement à Emere qui a su distinguer les cas difficiles, de l'e-vrai hahahahhaha rollstahiti@gmail.com

Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance