Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter

FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49


L'UPF rend hommage à Alexey Zykin et sa femme, décédés en plongée à Ahe



PAPEETE, le 23 avril 2017. L'université a rendu hommage ce dimanche matin sur sa page Facebook à Alexey Zykin et son épouse, Tatyana Makarova. Le couple est décédé ce samedi lors d'un accident de plongée sur l'atoll de Ahe.

Trois plongeurs sont décédés ce samedi lors d'une plongée à Ahe. Leurs corps a été repérés en fin de journée samedi coincés dans une grotte sous-marine alors qu'ils effectuaient une plongée profonde à près de 60 mètres.

Dimanche matin, l'université a rendu hommage à deux de ces plongeurs, Alexey Zykin et son épouse, Tatyana Makarova. "Alexey Zykin était professeur de mathématiques à l’université depuis 2013 et dirigeait aussi le laboratoire GAATI (acronyme de Géométrie Algébrique et Applications à la Théorie de l'Information). Il avait été élu très récemment membre du nouveau conseil d’administration de l’UPF", indique l'université. "Nous avons eu l'honneur de connaître Alexey, en tant que collègue, c’était un brillant mathématicien. Il était aussi une personne humainement très appréciée car toujours souriant, accueillant et amical envers tous. Sa compagne Tatyana, fut une excellente étudiante en master management, puis une doctorante très prometteuse au sein du laboratoire GDI (Gouvernance et Développement Insulaire)"

La communauté universitaire observera une minute de silence et de recueillement ce lundi 24 avril à 9 heures en mémoire d'Alexey et Tatyana.

Alexey Zykin et son épouse, Tatyana Makarova, étaient encadrés par Gilles Demée, du club de plongée Dive N'Co, aussi décédé lors de cette plongée.

Après une dizaine d’années passées dans les Caraïbes et en Polynésie à bord de leur voilier Cyale sur lequel ils proposaient de la croisière plongée, Gilles Demée et sa femme Cathy avaient décidé de jeter l’ancre et d'ouvrir un club de plongée à Ahe début 2015.


Rédigé par Mélanie Thomas le Dimanche 23 Avril 2017 à 11:39 | Lu 13388 fois

Tags : AHE, UNIVERSITE





Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 27 Juillet 2017 - 20:00 Le projet Ecoparc considérablement réduit

Jeudi 27 Juillet 2017 - 19:04 Ronald Terorotua relaxé d'escroquerie en appel

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance