Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49

L'Irenes Remedy a quitté Papeete vendredi soir



PAPEETE, le 25/02/2017 - Arrivé jeudi soir à Papeete, le cargo transportait deux conteneurs de produits chimiques. L’un des deux conteneurs contenait un solvant (éthanol), qui sert d'additif pour le biocarburant et qui est peu inflammable, et l’autre, un solvant que l'on retrouve dans la composition des peintures et vernis, celui-ci, très inflammable. Après expertise, il s’est avéré qu’aucune fuite n’a été constatée à terre.

Tout se termine bien pour l'équipage du cargo "Irenes Remedy". Le navire a quitté Papeete, vendredi soir.

Arrivé, jeudi soir au fenua, ce cargo transportait deux conteneurs de produits chimiques. Vendredi dans la journée, les médias locaux ont relayé l'information au sujet des fuites qui avaient été décelées à l'arrivée du porte-conteneurs. Même si aucun risque sérieux d'explosion n'était envisageable, une cellule de crise a néanmoins été activée par le port autonome pour gérer la situation

Dans un communiqué, le Port autonome assure que toutes les précautions ont été prises avant que le cargo reprenne le large.

"Par mesure de sécurité, les conteneurs ont été déchargés. L’expert mandaté par la compagnie maritime a conclu qu'il était moins dangereux de les conserver temporairement au sol, que de les laisser reprendre la mer, par précaution pour les personnes à bord du Irenes Remedy. Un dispositif préventif de sécurité visant à faire face à tout début d'incendie est activé. Les risques sont connus et à présent, maîtrisés", indique le communiqué.

L’un des deux conteneurs contenait un solvant (éthanol), qui sert d'additif pour le biocarburant et qui est peu inflammable, et l’autre, un solvant que l'on retrouve dans la composition des peintures et vernis, celui-ci, très inflammable. Après expertise, il s’est avéré qu’aucune fuite n’a été constatée à terre.

Rédigé par Corinne Tehetia le Samedi 25 Février 2017 à 13:06 | Lu 3096 fois







1.Posté par Kaddour le 27/02/2017 07:21 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

wouafff !!! wouafff !!! L'éthanol peu inflammable ?? Serait-il utile de rappeler que l'éthanol est (comme son nom l'indique..) un alcool; que l'on retrouve en particulier dans le vin, la bière, et autres boissons alcoolisées !!!
Il est vrai que pour ce qui est des solvants, probablement à base d'hydrocarbures (naphta lourd), il est plus inflammable et toxique que l'éthanol.

Signaler un abus

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance