Tahiti Infos

L'Internet HD dans les îles à la Une de Tahiti Pacifique du 9 décembre


Tahiti Pacifique sera en vente dans vos magasins de journaux et sur l'application Tahiti kiosque demain. Au sommaire,
Le dossier : Le câble sous-marin domestique qui reliera les Marquises et les Tuamotu dans le prolongement de Honotua ne réglera pas tous les problèmes liés au manque de haut débit. Seulement dix îles bénéficieront de cet apport technologique d’une valeur de 7 milliards quand des dizaines d’autres seront tributaires du faisceau hertzien dont on connaît les limites actuelles. Le fournisseur d’accès satellitaire O3b propose un test grandeur nature de sa technologie qui pourrait, d’après lui, pallier les difficultés actuelles de manière instantanée. La population attend la décision gouvernementale autorisant ce test gratuit d’une durée de trois semaines.

Politique. Les jours du directeur général James Estall à la tête de la Socrédo sont comptés. Il lui est reproché de ne pas suivre volontiers les directives du Conseil d’administration sur certains dossiers. Matahi Brothers, directeur délégué en charge du pôle commercial, devrait lui succéder.

Société. Le comité de pilotage pour la conférence de la famille a dressé un constat inquiétant sur la situation des familles polynésiennes. La fracture sociale et économique s’est agrandie faisant craindre une aggravation des problèmes liés à la drogue et à la violence.

Culture. La galerie Winkler et sa directrice Vaiana Drollet proposent une nouvelle exposition collective jusqu’au 24 décembre. Pas moins de vingt artistes, de tout horizon, ont été sollicités et exposent des œuvres au format identique 40x40 cm. Douze d’entre eux ont même réussi à présenter des œuvres collectives. À ne pas manquer !

Rédigé par () le Jeudi 8 Décembre 2016 à 17:14 | Lu 1462 fois