Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter

FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49


L'Amérique du Nord, premier "émetteur" de touristes pour la Polynésie



PAPEETE, le 4-12-15 - Tahiti Tourisme a organisé la 11ème édition du Tahiti Travel Exchange, en partenariat avec Air Tahiti Nui et les tours opérateurs d'Amérique du Nord. Ce qui représente près de 58 000 touristes en provenance des USA et 8 000 du Canada.

Tous les ans Tahiti tourisme organise une rencontre pour permettre aux différents vendeurs d'Amérique du Nord de découvrir Tahiti et ses îles. La matinée du 4 décembre a été consacrée à une présentation générale et notamment à la grande campagne de communication Mana lancée en septembre dernier lors des rencontres Tahiti Tourisme. L'après-midi, à l'hôtel Intercontinental, les 140 agents de voyages accompagnés de leurs tours opérateurs ont rencontré les professionnels locaux comme les croisiéristes, les clubs de plongée, les prestataires d'activités nautiques et autres.
Pour mieux apprécier la Polynésie, chaque agent de voyage américain ou canadien a pris ses rendez-vous pour faire de "réelle découverte sur le terrain", explique la responsable de communication Tahiti Tourisme. " Cela leur permet de mieux parler de la destination, de mieux vendre leur package en fonction de la demande, de savoir plus précisément si ce qu'ils vont proposer à leurs clients ", continue-t-elle.

L'Amérique du nord est le premier marché "émetteur de touristes" vers la Polynésie car ils se trouvent seulement à 8 heures de vol de la Polynésie et le fenua reste une destination "très attractive". En 2014, plus de 58 000 touristes en provenance des USA et 8 000 du Canada ont été enregistrés. "Le touriste Américain est plutôt concentré sur Bora-Bora, c'est notre perle du Pacifique. Depuis la seconde guerre mondiale, il y a toujours eu une connexion avec Bora. De plus, 25 % des touristes d'Amérique du Nord font des croisières", avait indiqué Jonathan Reap, le représentant de Tahiti Tourisme pour l'Amérique du Nord lors de son passage à Papeete en septembre dernier. A titre de comparaison, la France, deuxième marché "émetteur", a envoyé 35 000 touristes en Polynésie et le Japon 14 000 touristes.

Rédigé par Noémie Debot-Ducloyer le Vendredi 4 Décembre 2015 à 12:14 | Lu 936 fois





Dans la même rubrique :
< >

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance