Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter

FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49


L'AISPF reçoit une aide de 74 millions Fcfp pour le relogement d'urgence



PAPEETE, 17 juillet 2015 - Le Pays accorde une subvention de financement de 74 millions Fcfp en faveur de l'Agence immobilière sociale de la Polynésie française (AISPF). Cette association créée en 2009 s'occupe chaque année du logement en urgence d'une centaine de familles dans l'agglomération urbaine de Papeete.

La convention de financement pour l'exercice 2015 a été conclue ce vendredi entre Tearii Alpha, ministre en charge du Logement, et Antonina Bambridge, la présidente de l'AISPF.

Cette association "importante dans le dispositif de rattrapage social", selon les termes employés par Tearii Alpha, gère un parc immobilier d'une centaine de logement dans l'agglomération urbaine de Papeete. Ces logements sont attribués aux familles, sur recommandation des services sociaux. La période d'aide varie de 12 à 24 mois. Durant cette période, le coût de l'hébergement est pris en charge aux deux tiers par l'AISPF, qui se charge de régler le propriétaire du logement. Le locataire aidé ne supporte de son côté que le tiers du loyer, qu'il reverse à l'association.

Ce dispositif est aménagé pour les familles dont le revenu mensuel total se trouve ramené à un niveau inférieur ou égal à 150000 Fcfp par mois, après la perte d'emploi d'un des parents. Les demandeurs doivent motiver leur demande à l'appui d'un projet de vie ou de formation en mesure de permettre le relèvement du niveau de revenu familial à brève échéance. Durant leur séjour au sein du dispositif les familles sont régulièrement visitées par l'association et l'agent social chargé de leur suivi.

L'AISPF gère depuis 2009 en moyenne 200 demandes d'aide par an. En 2014, 102 familles ont ainsi pu être aidées par l'Agence immobilière sociale de la Polynésie française.

Rédigé par Jean-Pierre Viatge le Vendredi 17 Juillet 2015 à 14:01 | Lu 808 fois






1.Posté par TETUANUI Monil le 17/07/2015 14:45 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Mea itoito Tavana Teari ALPHA. Tiens, il y a un cas extrême à Pueu qui a besoin de ton coup de pouce pour une maison convenable. Il s'agit de Tetuarii. Tu as cette affaire là dans la dépêche de ce jour.
Merci d'avance

Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Samedi 21 Octobre 2017 - 15:28 Ohana Tahiti, c’est reparti !

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance