Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49

Koré Créations attend la Tahiti Fashion Week depuis un an déjà



Koré Créations attend la Tahiti Fashion Week depuis un an déjà
PAPEETE, le 27 mai 2016 - Sandie, fondatrice de Koré Créations, attend beaucoup de la Tahiti Fashion Week. Elle suit de près l’événement et a, cette année, passé le pas. Elle a conçu dix modèles de vêtements très variés pour l’occasion : robe, tailleur, pantalon,…

"C’est la première fois que je présente mes créations à l’occasion de la Tahiti Fashion Week et c’est très agréable car je n’ai pas à me tracasser avec toute l’organisation du défilé. Je m’y suis vraiment intéressée l’année dernière et j’attends d’y participer depuis un an maintenant", explique Sandie de Koré Créations. Elle a l’habitude de voir ses vêtements monter sur les podiums. Elle organise régulièrement des défilés à Bora bora où l’accès des hôtels est plus facile que sur Tahiti. "Cela fait six ans que j’ai commencé, j’en suis à mon quatrième défilé." Le dernier a eu lieu à l’occasion de l’élection de Miss Bora organisée samedi 26 mai. Mais à chaque fois elle doit porter plusieurs casquettes.

Elle doit se charger de toute la partie administrative, elle doit chercher les clients potentiels, sélectionner les mannequins,… "Cette fois, je viens seulement avec mes créations, je n’ai que ça à penser. C’est très confortable." En plus, d’après Sandie, "tout Tahiti voit les vêtements des créateurs de la Tahiti Fasion Week. Si les gens ne se déplacent pas, ils suivent ça à travers les médias, à la télévision. Il y a beaucoup de communication autour de ces trois jours dédiés à la mode."

Koré Créations est une marque née il y a une dizaine d’année. Ce sont des vêtements pour femmes et enfants qui mêlent des tissus locaux et tissus de couleurs unis, le tout marié à de la dentelle, du crochet,…

La marque s’est faite plus discrète quelques temps, lorsque Sandie est devenue maman. "J’ai eu quatre enfants rapprochés les uns des autres. Ce qui me laissait moins de possibilités pour créer." Mais cela n’a pas duré. "J’ai besoin de de faire parler mon imagination mais aussi de travailler en faisant plusieurs choses en même temps. Je bosse depuis que j’ai 13 ans. J’ai commencé pour gagner un peu d’argent. Depuis je n’ai pas arrêté. J’ai une activité principale que je complète par la création de vêtements."

Pour la Tahiti Fashion Week, Sandie a voulu des modèles très variés. "J’ai conçu des ensembles, short, pantalon, robe, un tailleur plus classique,… " Au total, dix pièces seront présentées.



Contact

Facebook : Koré Créations
Tél. : 87 75 06 79

Les rdv de la Tahiti fashion Week

Mercredi 8 juin : Fashion shows, Day 1
Ouverture des portes à partir de 17 heures
Entrée libre
Jardins de l’assemblée

Jeudi 9 juin : Fashion shows, Day 2
Ouverture des portes à partir de 17 heures
Entrée libre
Jardins de l’assemblée

Vendredi 10 juin : soirée prestige

Cocktail dînatoire à partir de 18 heures
Grand show à partir de 19 heures
Tarif : 9 500 Fcfp
Hôtel Le Méridien


Rédigé par Delphine Barrais le Vendredi 27 Mai 2016 à 16:57 | Lu 3538 fois






1.Posté par Vaea le 27/05/2016 18:51 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

J'adore... Des créations élégantes et somptueuses...

Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 23 Novembre 2017 - 17:05 La direction de Pacific Press répond aux rumeurs

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance