Tahiti Infos

Ken Carlter enflamme les scènes de France

Classé N°1 du Top 20 Pacifique et 79ème des nouveautés club en France grâce à "Haka", Ken Carlter monte en puissance en métropole. Le chanteur tahitien vient d'achever une tournée d'été à succès en France et en Belgique, et annonce son album Tahitian Boy pour la rentrée.


Le public conquis par le Tahitian Boy

Ken Carlter enflamme les scènes de France
C'est un été bien chargé qu'a connu Ken Carlter avec une tournée d'une douzaine de dates, allant du Ministère de l'Outre-Mer, en passant par les Solidays, le stade Charlety et pour finir au Festival Dounya en Belgique. Le public français et belge a ainsi pu découvrir sur scène le jeune artiste polynésien, ainsi que son fameux "Haka". Et il a été conquis.

K.C : "La prestation la plus populaire a été celle de la chanson Haka, avec une chorégraphie que le public avait plaisir à apprendre. Pour les danseurs et danseuses, c'est aussi la prestation qu'ils préfèrent car ça change de ce qu'ils ont l'habitude de faire. C'est pour ça que j'ai créé cette chanson, pour la scène. A Namur, on l'a interprété 5 fois à la demande générale. Cela a été un vrai échange avec le public."

En Belgique, le public s'est déplacé en nombre et n'a pas hésité à faire la queue pour avoir une dédicace avec le chanteur aux + de 11 000 fans sur facebook. Le 1er fan club du tahitien vient également d'être créé par des fans belges. Un pari donc réussi puisque la chanson "Haka" est pour la 2ème semaine consécutive en tête du Top 20 Pacifique et fait partie des meilleures nouveautés club en France. Le clip s'approche également des 100 000 vues sur Youtube (+ de 87 000).

K.C : "Ce n'est pas Gangnam Style, mais pour un artiste indépendant, qui vient du bout du monde, c'est top ! En plus, toutes les personnes venues à mes shows me témoignent leur envie d'aller un jour à Tahiti, découvrir d'où je viens. Cela me touche évidemment en tant qu'artiste mais aussi en tant qu'ambassadeur de notre belle Polynésie."

Toujours basé à Paris, Ken voit plus loin avec la sortie de son 1er album, Tahitian Boy, et a notamment refusé de participer à Popstars en avril dernier. Il reprendra le chemin de la scène en Octobre à Paris, et prévoit déjà de voyager plus loin.

K.C : "Il y a quelques temps, j'aurai accepté Popstars, mais je ne regrette pas car la tournée à été un succès et l'album que je vais sortir est juste au top ! Je suis épanoui dans mon métier, et je veux garder cette liberté. "Tahitian Boy" sera prêt pour les semaines à venir et va en surprendre plus d'un. Pour les shows, les fans m'écrivent de partout, surtout du Fenua, car ça fait longtemps qu'ils attendent mon retour pour un concert. Avec une bonne organisation, dans quelques mois, pourquoi pas faire To'ata ! ".

+ de news sur le facebook Ken Carlter : http://www.facebook.com/kencarltertahiti

Ken en live à Namur (Belgique) : http://www.youtube.com/watch?v=5hwIeVzPrx8

Ken et Theo "Haka" au Ministère de l'Outre-Mer (Paris) : http://youtu.be/bvPE1fX8-NY

Flashmob des fans aux Solidays : http://www.youtube.com/watch?v=mZfKsRdKjKo

Clip Haka sur youtube : http://www.youtube.com/watch?v=q6YTht1Dnm0

Live à Namur


Live au ministère de l'outremer


Rédigé par S.F le Lundi 26 Août 2013 à 21:25 | Lu 1551 fois