Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter

FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49


Kelly Slater, légende du surf, appelle à des "abattages" de requins à La Réunion



Paris, France | AFP | jeudi 23/02/2017 - La légende du surf Kelly Slater s'est prononcé pour un "abattage massif" de requins à la Réunion après l'attaque mortelle d'un squale sur un jeune bodyboardeur mardi .
"Je ne vais pas être populaire en disant cela, mais il y a besoin d'un abattage massif (de requins) à la Réunion et cela devrait avoir lieu tous les jours", a posté l'Américain, 11 fois champion du monde, sur le compte Instagram de Jérémy Florès.
Slater réagissait à une photo publiée mercredi par le surfeur français en hommage au jeune homme tué par un requin à La Réunion.
"Il y a un énorme déséquilibre dans l'océan à cet endroit", a ajouté Slater. "Si le monde entier connaissait autant d'attaques personne n'irait dans l'océan et des millions de personnes mourraient de cette manière. Le gouvernement français doit trouver une solution au plus vite. 20 attaques depuis 2011!?" s'est-il indigné.
Kelly Slater, réputé pour son activisme pour la défense des océans, a provoqué d'innombrables réactions dans la communauté des surfeurs. A commencer par celle Jérémy Florès lui-même, qui a tenu à remercier le surfeur de 45 ans.
"Notre problème ici, ce sont les requins bouledogue, ils tuent tout, y compris beaucoup d'espèces de requins protégées", a déploré le Français.
"Les gens meurent les uns après les autres et pour certains c'est normal, mais ça ne l'est pas", a-t-il ajouté.
Se qualifiant lui aussi de défenseur de l'environnement, Florès s'est dit "fatigué de pleurer nos frères".
"Merci pour ton commentaire, cela donne de l'espoir de savoir que quelqu'un qui connaît si bien l'environnement comprenne le cauchemar que l'on vit ici", a salué Florès.
"Et à tous nos détracteurs, essayez de comprendre notre situation avant de donner votre opinion sans savoir", a-t-il conclu.
 
 

le Jeudi 23 Février 2017 à 04:55 | Lu 767 fois






1.Posté par Jean pierreBeaulieu le 23/02/2017 07:49 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je serais en partie d'accord avec lui si il était possible de ne cibler que les requins bouledogue mais hélas ce n'est guère possible, il faudrait en venir à la mise en place d’immenses filets pour empêcher l'accès aux plages de surfs à ces prédateurs.

2.Posté par pierre31 le 23/02/2017 08:03 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Non mais vous êtes fou de dire cela ou quoi ???? Le requin est dans son élément...c'est l'homme qui n'est pas dans le sien !!! Il n'a rien à y faire et puis c'est tout ! Il faut arrêter de croire que l'Homme domine la nature : il n'est qu'un animal parmi les autres. STOP A CE GENRE DE CONNERIE !!

3.Posté par KillerDev le 23/02/2017 09:02 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Il y a toujours eu des attaques de requins à La Réunion, les anciens le disaient... le requin est dans son élément, c'est à nous humain de nous adapter, NON à l'abattage massif, dans ces cas là tuons tout ce qui a des dents.... la nature fait bien les choses, il faudrait que l'homme arrête de tout vouloir contrôler

4.Posté par LULU le 23/02/2017 14:57 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

LORSQUE CETTE ECOLOGIE DEVIENT DETESTABLE ET HAISSABLE! On déraille complètement : peut-on hésiter entre la vie d'hommes et d'animaux ? Peut-on accepter de payer des maîtres nageurs avec "Vigie requins"? qui toute la journée ont peur en travaillant de se faire dévorer POUR SAUVER LES AUTRES ? On est en train de ruiner toute l'économie de La Réunion et certains fous trouvent normal. En quoi un requin serait indispensable dans la chaîne alimentaire alors que de très nombreux animaux marins beaucoup plus nombreux sont capables d'éliminer les cadavres ou les charognes (crevettes, crabes, poissons etc etc) ?
Sur les cotes où il n'y a pas de requins, où est le déséquilibre ? On se demande encore comment certains fous qui prônent la sauvegarde des requins à La Réunion ne se font pas casser la figure, alors que de nombreux commerçants ou artisans ont du fermer boutique complètement ruinés avec les moustiques, les maladies et les requins sans oublier la crise économique générale. jusqu'à des réseaux aériens qui ont du fermer pendant des mois faute de touristes. Respectons l'homme et les Réunionnais avant d'adorer les requins. Et si on chiffrait ce que coûtent actuellement ces parasites ? ...

5.Posté par KillerDev le 23/02/2017 15:49 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

La folie est de faire passer l'argent avant la nature, la folie est de croire que nous avons le pouvoir de décider qui doit vivre ou mourir au nom d'une économie...la folie est de vouloir tout contrôler. Le milieu naturel de l'humain n'est pas l'océan mais la terre, chacun à sa place et on respectera l'équilibre...c'est à cause de gens qui pour remplir leurs tiroirs caisses ont pratiqué le shark feading et ont tout déréglé et encore pour du pognon vont tuer demain les requins, puis un jour ce sera les tortues, les dauphins, les raies etc... et nos océans seront vides, mais les humains auront des sous pleins les poches et notre planète détruite par cupidité... vous devez aussi faire partie des gens qui sont pour tuer les loups, les tigres, les lions...alors votre monde je vous le laisse et je pleure votre vision aseptisée mercantile...

6.Posté par Popoti le 23/02/2017 17:27 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ KillerDev, + 1.000 % d'accord avec votre commentaire.

On s'achemine rapidement et surement vers un monde complètement ravagé et pollué.

Comme dans le film prophétique "soleil vert" , sorti en 1973, que j'invite chacun à visualiser sur le net..

Signaler un abus

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance