TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
Newsletter
Widgetbox
I phone App
Androïd

FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49

KART: « Seconde manche du Championnat de Polynésie Française OPEN 2T »




Nouvelle victoire de Marotea VITRAC
Nouvelle victoire de Marotea VITRAC
Samedi 27 avril le championnat de Polynésie Française OPEN 2T jouait sa seconde manche. A cette occasion, 13 pilotes étaient engagés ce qui était un record depuis 2009 et le redémarrage des courses officielles. Ceci confirme la forte participation des pilotes pour les courses de kart en ce début de saison.

Faute de chronométrage officiel en panne, la procédure de tirage au sort fut mise en place et décida de l'ordre de départ de la première manche qualificative. Cette manche vit le champion en titre être la proie de problèmes mécaniques qu'il ne résoudra que pour prendre le départ de la finale en dernière position. Les premières places offraient d'emblée de belle bagarres mais Maxime heurtait un pneu ramené sur la piste par Marotea, qui avait trop flirté avec les bordures, et finissait sa course à califourchon sur Christophe, entrainant Stephane et Yves dans leur sillage.

A la suite de ce malheureux incident de course, Christophe a dû abandonner sur blessures, heureusement sans gravité mais suffisantes pour lui causer une semaine d’ITT ! l’encadrement et les secouristes ont bien joué leur rôle et la course a pu continuer dans de bonnes conditions.

Ainsi amputée de 6 pilotes, puisque Roger avait été victime d'un ennui technique, la manche voyait Guillaume l'emporter devant Olivier et Adrien.

Entre 2 manches, Philippe Nicolle, de l’ASAT et l’équipe de 0 à 100 ont pu essayer le tracé de papenoo avec leurs voitures de course… Ces derniers ont été séduit par le tracé sinueux adapté au kart mais exploitable en voiture pour des essais voire pour l’organisation d’un slalom. Cet essai, réalisé dans la continuité du rapprochement kart-auto a surtout servit à montrer qu’une future piste mixte kart/auto pourrait voir le jour à Papenoo… affaire à suivre.

La parenthèse auto terminée, la seconde manche qualificative, lancée en ordre inverse du tirage au sort de la première manche (selon la procédure), fût moins chaotique et vit Yves l'emporter devant Maxime et Marotea.

Guillaume et Marotea ayant doublé le plus de pilotes pendant les 2 manches qualificatives, ils prenaient la tête du départ de la finale devant Olivier, Franck et le jeune et prometteur Thibaut Jardy – 13 ans en kart 20cv. Le champion 2011 se contentait de la dernière place et pouvait espérer une belle remontée pour marquer des points précieux au championnat.

Pour la seconde fois depuis 2011, le départ de la finale était donné en nocturne vers 17h45, ce qui allait mettre la concentration des pilotes à rude épreuve. La finale était jalonnée de duels, en tête d’abord entre Oliver, Guillaume et Marotea pour la première place et ensuite en raison de la folle remontée entreprise par Heimata de la 12e à la 3e place avant que Maxime, à qui il prenait un tour, ne se fasse surprendre et le heurte involontairement, réduisant presque à néant tous ses efforts…Il va sans dire qu’il faudra compter sur lui pour les 4 prochaines course de la saison et les slaloms auto organisés par l’ASAT !

A noter la belle prestation de Thibaut Jardy qui termine en 9e position dans des conditions difficiles. Il marque ainsi ses premiers points au championnat.

Finalement, Marotea l’emporte devant Guillaume au terme d’une belle remontée à quelques tours de l’arrivée, de nuit. Le double champion 2009, 2010 confirme ainsi son retour en forme à la compétition après une saison 2011 en stand-by. Aujourd’hui équipé d’une machine de 45cv prêtée par son concurrent direct et ami Heimata, les prochaines courses promettent de belles batailles entre les 2 champions qui feront une saison complète ensemble pour la première fois.

Enfin, malgré l’éclairage de la piste, beaucoup de pilotes se sont fait surprendre dans les tout derniers tours et ont dû abandonner. Ils ont tout de même été chaleureusement consolés par les copines de Vai qui ont assuré la remise des trophées.

Prochaine course à papenoo, le dimanche 27/3/12. Contact au 726 937 ou asktahiti@gmail.com

SB

Classement de la seconde course de la saison 2012 :

1. Marotea Vitrac – 25pts
2. Guillaume Herrouin – 18pts
3. Olivier Delaunay – 15 pts
4. Adrien Maury – 12 pts
5. Stéphane Bonneau – 10 pts
6. Franck Duversin – 8 pts
7. Heimata Chonfont – 6 pts
8. Maxime Karakanian – 4 pts
9. Thibaut Jardy – 2 pts
Abandons :
Kim Gervasoni
Roger Hooten
Yves Gervasoni
Christophe Berceau

Classement du Championnat :

1. Marotea Vitrac - 50
2. Adrien Maury - 30
3. Olivier Delaunay - 27
4. Franck Duversin - 23
5. Stéphane Bonneau - 20
6. Guillaume Herrouin - 18
7. Heimata Chonfont - 8
8. Eric Rumin - 6
9. Christophe Berceau – 6
10. Maxime Karakanian - 4
11. Thibaut Jardy - 2
12. Roger Hooten - 0
13. Kim Gervasoni - 0
14. Yves Gervasoni - 0

KART: « Seconde manche du Championnat de Polynésie Française OPEN 2T »

Rédigé par Federation de Karting le Lundi 30 Avril 2012 à 11:47 | Lu 1115 fois


Notez


Dans la même rubrique :
< >

Sports | SportLive | Parau Ha'uti | OPEN | La video de la semaine | En exclu sur TAHITI INFOS | Faire-parts | Décès | Mieux comprendre | La tribune politique | Expression libre | CCISM | Le savez-vous? | SERVICES | Archives | TIFO, la monarquenovela | programme TV | Evènement | Observatoire des Prix | Tiki