Tahiti Infos

Journée meurtrière sur la route : un couple décédé et une femme entre la vie et la mort


PAPARA/MAHINA, le 29 juin 2016 - Deux accidents de la route se sont produits dans la journée de mercredi.

Le premier accident de la route s'est produit mercredi 29 juin vers 12h25 à Papara, à hauteur du PK 44,5. Dans le sens Taravao-Papeete une voiture freine pour une raison indéterminée. La moto qui la suit tente de l'éviter, en vain. Elle percute l'arrière du véhicule et fini sa course dans un arbre. La passagère de la moto a subi de nombreuses fractures. Cette dernière, dont l'identité n'a pas encore pu être vérifiée, a été transportée à l'hôpital du Taaone. A l'heure où nous mettons sous presse, elle serait entre la vie et la mort. Les dépistages se sont révélés négatifs.

CHOC FRONTAL ENTRE UN SCOOTER ET UNE VOITURE

Le second accident est arrivé vers 16h30, à Mahina. Près de la vallée Orofara, un scooter s'est déporté sur la gauche. Un véhicule est arrivé en face au même moment et n'a pu l'éviter. Le conducteur du scooter est décédé sur place et sa compagne, malgré l'intervention des secours, n'a pu être ranimée.
Les personnes qui occupaient le véhicule sont en état de choc. Suite à l'accident, elles ont été auditionnées par les gendarmes. Des dépistages d'alcoolémie et de stupéfiants ont été effectués, les analyses devraient être connues dans la journée de jeudi.
Enfin de journée, mercredi, les deux victimes n'avaient pas encore été identifiées.

Rédigé par Amelie David le Mercredi 29 Juin 2016 à 17:54 | Lu 13629 fois